A l'aide ! Test de grossesse ligne très pâle

Signaler
-
 Trunks -
Bonjour,
Je tenais absolument à vous demander votre aide sur ce forum afin d'éclaircir les choses car je suis un peu perdue . Tout comme l'indique le titre j'ai fais un test de grossesse ce matin vers 11h . Je tiens à préciser que je suis sous pilule j'ai fais ce test pour me rassurer car j'avais oublié de reprendre ma pilule en fin de plaquette . J'ai donc acheté un test à la pharmacie, un PharmUp sensible jusqu'à 25Mui/ml . Pour être honnête je m'en moquais pas mal de la marque tout ce que je voulais c'était une réponse rapide je tiens à préciser que je ne souhaite absolument pas être enceinte . J'ai donc fait le test est la ligne violette le contrôle est apparu comme il le fallait mets une seconde ligne est apparaît juste après . Une ligne rose très pâle mais qu'on distingue facilement . Je ne sais pas du tout quoi faire est-ce que je peux aller à la PMI demander une prise de sang où dois-je attendre pour faire un test ? que signifie réellement ce résultat ? Est-ce que il y a d'autres personnes dans mon cas si elles aussi ont eu une seconde ligne pâle sur leur test ?

2 réponses


Bonjour

Attention les tests pipi sont peu fiables... Beaucoup de faux négatifs.

Attend d'avoir 8-10 jours de retard et va faire une prise de sang.

;)
Désolée de vous déranger avec mes questions mais la prise de sang je peux la faire en PMI ? Ou bien il faux la faire en laboratoire obligatoirement ? Faut-il une ordonnance ?
Je ne sais pas du tout quelles démarches suivre :( J'ai 18 ans et je ne souhaite pas informer mes parents .
Utilisateur anonyme > Trunks
oui normalement ou au planning
ou directement au labo en payant cash
Bonsoir c'est encore moi avant de faire une prise de sang je voulais tout de même être sûr de certaines choses du coup j'ai acheter deux test de différentes marques . Cet après-midi vers 16h j'ai fait un test Clearblue Plus et le résultat était négatif je dois vous avouer que j'étais plutôt contente et rassuré néanmoins je sais que si la grossesse est récente il vaut mieux faire le test lors des premières urines du matin surtout que j'avais bu du coca avant et je suppose que mes urines n'était peut-être pas assez concentré pour le test je refait le test demain matin mais je garde espoir pour un beau -
Utilisateur anonyme > Trunks
Ma réponse ne change pas.
Tu dois faire une prise de sang.
Merci Strumpfette !
Méfie-toi les tests urinaires ne sont pas forcément fiable à 100 % même si tu as voulu te rassurer en faisant d'autres tests rien ne vaut une prise de sang mais au moins je peux comprendre ton impatience et ton angoisse .
Une dernière chose tu dis avoir effectué ton test vers 16h . Or il est préférable de faire son test avec les premières urines du matin la concentration d'hormones et beaucoup plus grande et ça t'évitera des faux négatif surtout si tu as bu des boissons avant cela peut fausser le résultat du test
Je te conseille donc d'attendre quelques jours et de refaire un test urinaire avant une prise de sang et surtout bien la faire le matin et ne rien boire avant c'est très important si tu veux avoir un résultat fiable je te conseille donc de ne pas trop te fier résultat négatif que tu as eu cet après-midi néanmoins étant donné que tu ne souhaite pas être enceinte je te souhaite quand même un beau - - - - !!
Donne des nouvelles et courage à toi
Utilisateur anonyme
Merci de ne pas conseillez de faire des tests pipi.. Ils ne sont pas fiables.