Prise de la pilule trop tôt, risque ? [Résolu]

PaulineMira - 29 mai 2016 à 01:48 - Dernière réponse :  PaulineMira
- 30 mai 2016 à 21:23
Bonjour,

Alors en fait j'ai oublié ma pilule pendant la deuxième semaine, et la veille il y a eu un rapport sexuel non protégé, donc j'ai pris la pilule dès que je m'en suis aperçue (c'est à dire le lendemain), puis j'ai pris une "pilule du lendemain" qui fonctionne dans les 5 jours qui suivent le rapport sexuel non protégé.
J'ai continué ma plaquette, puis au moment de la reprendre (après mes règles), je ne savais plus quel jour je devais la reprendre : le mercredi ou le jeudi. Par précaution je l'ai prise le mercredi, quitte à la prendre un jour plus tôt. Donc ma question est : suis-je actuellement protégée ?
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Utilisateur anonyme - 29 mai 2016 à 07:19
0
Merci
Bonjour

Non.

Ellaone (la pilule du surlendemain) annule l'effet contraceptif de ta pilule (cf notice).

Tu cesses donc d'être protégée jusqu'au 8e comprimé de la plaquette suivante.

Y a eu d'autres rapports ?

Mais pour ton oubli en 2ème semaine tu avais bien vérifié sur ta notice qu'il était a risque ?

;)
Excusez moi si j'ai du mal à comprendre mais c'est que je suis pas mal perdu entre toutes les informations que je peux lire et que vous m'apportez.
J'ai lu sur de nombreux site que si je prend une pilule du lendemain elle réduit l'action contraceptive de la pilule jusqu'à la fin de ma plaquette, c'est pourquoi j'ai utilisé des préservatif jusqu'à la fin de la plaquette. Une fois mes règles passé, la pilule du lendemain n'a, selon les sites internet consulté, plus aucune incidence sur l'action contraceptive de la nouvelle plaquette que je commence.
Et vous me soutenez que ma nouvelle pilule ne me protège pas...
C'est pour cela que je suis perdu
Utilisateur anonyme > PaulineMira - 30 mai 2016 à 20:13
Ben non elle a plus d'incidence mais tu es pas protégée pour autant... L'ovulation est toujours pas bloquée.

Il faut ensuite prendre correctement 7 comprimés pour rebloquer l'ovulation et ensuite à partir du 8e tu es protégée..

C'est le même principe que lors d'un oubli. Oubli = réveil de l'ovulation -> 7 comprimés = re-bloquer l'ovulation -> protégée dès le 8e....

Les saignements de la pause sont pas des règles. Tu peux les avoir et être enceinte.
Donc si je comprend bien quand j'utilise une pilule du lendemain elle rend ma pilule inefficace durant tout le reste de ma plaquette et également les 7 première pilule de la prochaine plaquette ?

Pourquoi cette information n'est écrite nul part sur la notice ? La notice de ma pilule du lendemain m'informe simplement de me protégé que jusqu'à la fin de ma plaquette mais absolument pas de me protéger jusqu'à la 7 ième pilule de la plaquette suivante...
Utilisateur anonyme > PaulineMira - 30 mai 2016 à 20:59
Bah écoute fait comme tu veux...

Ton médecin te recommande la pdl
Moi aussi

Tu veux absolument avoir raison, alors ne fait rien...

On va pas épiloguer 107 ans...
Je ne veux pas avoir raison, j'ai juste besoin de vérifier vos propos étant donné que vous êtes la seule personne à me dire ça. Je ne connais pas votre expérience pour avoir des connaissances poussé comme ça sur le sujet. A ma place qui écouterai vous ? La notice et la plupart des sites sur les quels je suis allé me renseigner ou une personne sur un forum que je ne connais absolument pas. C'est normal que je sois prudente avant d'écouter vos conseils et que j'essaye de savoir pourquoi vous ne dite pas la même chose que la notice de ma pilule.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information