S.O.S VRAI REGIME

kaylaloue Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 25 mai 2016 à 17:46
kaylaloue Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 26 mai 2016 à 21:14
Bonjour, je suis à la recherche d'un vrai régime, qui fonctionne vraiment et rapidement. En pratiquement 1an et demie, j'ai prit beaucoup de poids (20kg pratiquement), entre rupture, dépression ... Je ne me sent pas bien dans ma peau, même si je reste "jolie". Je mesure 1m80 pour 82kg c'est énorme pour moi, première fois que j'atteins ce poids. Mon rêve serait de redescendre à 63kg. Je suis preneuse de conseils pour rapidement perdre au moins 10kg en 20jours ce serait top. Et j'ai également besoin de motivation pour reprendre le sport car j'ai tout abandonné depuis 1an et demie également
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
25 mai 2016 à 18:24
Bonjour,
La situation n'est pas catastrophique, le point bleu sur ce tableau , c'est toi :
https://www.imc.fr/a/50p50gde
Tu es donc juste à la limite.
Par contre, perdre au moins 10kg en 20jours c'est irréaliste voire dangereux.
Tous ces régimes " miracle " qui font perdre rapidement du poids sont inefficaces car les kilos perdus sont vite repris, voire plus, c'est l'effet yoyo qui amène bien souvent à l'obésité...
Tu devrais rencontrer une diététicienne ou un médecin nutritionniste afin d'avoir des conseils adaptés et personnalisés.
En attendant, quelques conseils à lire attentivement :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/

0
kaylaloue Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
26 mai 2016 à 14:34
Merci Andy31200 pour tes conseils.
Ce qui est étrange c'est cette "prise de conscience" difficile à prendre. C'est à dire que je me vois réellement telle que je suis depuis peu. Forcement, je rêve de perdre du poids rapidement.☹
Depuis hier, j'ai commencé un régime équilibré (légumes, poisson, riz) sans sel, ni gras ni gluten, ni alcool. J'ai remplacé le pain par des galettes de riz, et 1/2h avant chaque repas je prend du Psyllium Blond (apparemment c'est idéal pour les régimes et la santé) et les weekends je vais jeûner juste de l'eau. Je croise les doigts et si il y a d'autres conseils sur les régimes je suis preneuse.
0
bonjour, C'est bien beau tout ça, mais admettons que tu arrives à perdre du poids, si après tu reprends tes anciennes habitudes, tu peux être certaine que les kilos vont vite revenir avec peut-être un ou deux supplémentaire.

Donc une fois les kilos perdus, il faut faire attention, rester sur ses gardes pour ne pas reprendre, sinon on a perdu son temps.
0
kaylaloue Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
26 mai 2016 à 21:14
Merci Guy, je suis déterminée, même si c'est difficile, car j'ai été mannequin plus jeune, puis animatrice tv... Je connais le corps que je peux avoir et je veux le retrouver. Et si je le retrouve, (ce que j'espère) je ferais en sorte de ne plus le délaisser et de le respecter et l'entretenir. C'est pour cela que pour la première fois je fais part de ma souffrance et je recherche des conseils, ici. Car ici, on ne me connait pas on ne me voit pas... Donc je peux être moi.
0