Perdre 20 kg en 3 mois

Evelyn - 25 mai 2016 à 13:24
 guy - 27 mai 2016 à 10:09
Bonjour,

Je pèse 82 kg pour 1m 64. J'ai pris près de 10 kg avec la fac où j'ai arrêté toute activité sportive et je voudrais perdre 20 kgs avant la rentrée prochaine, donc dans 3 mois. Quelqu'un a-t-il le même objectif
A voir également:

2 réponses

bonjour,

Pars sur 10 kg en 3 mois, ce sera plus réaliste.
Et peut-être que si tout se passe bien, et que tu ne perdes pas une occasion de bouger, tu arriveras peut-être à 12 kg.

Et surtout, n'oublies pas de boire facilement Un litre et demi d'eau plate par jour, c'est nécessaire pour tout le monde et encore plus, si on veut perdre du poids. Tu peux boire l'eau du robinet si elle est bonne chez toi.

Attention aux frites, desserts sucrés, pâtisseries, viénoiseries, charcuteries qui sont très caloriques ainsi que des sodas et jus de fruits.

N'oublies pas les fruits et légumes, cuits sans gras, avec juste un peu de sauce tomate pour donner du goût, manges du poulet de préférence du blanc, du poisson, pas tous les jours de la viande rouge. Eviter le porc, l'agneau qui sont gras.
Aies dans le frigo du fromage blanc à 3%, ça peut te caler lorsque tu as une fringale.
Si tu ne peux pas te retenir de grignotter, prend des rondelles de concombre (très très peu calorique) tu peux faire la même chose avec de la courgette.

Le pain, environ 30 g/repas.
Lle bouillon de légumes pris en début de repas aide à manger plus raisonnablement. La salade avec vinaigrette en limitant l'huile à une petite c à café par personne n'apporte guère de calories.

Ne se servir qu'une fois, et surtout manger très lentement, en savourant longuement chaque bouchée. ainsi on est plus vite à sassiété avec moins de nourriture que si on mange à toute vitesse.

Monter les escaliers sans hésiter, garer le véhicule au fond du parking pour marcher un peu plus, faire du vélo, de la natation (le meilleur des sports).
Faire un peu de marche aussi tous les jours si possible.
2