Varicocele:ait peur de l opération

sam - 11 nov. 2008 à 15:18
 uboot160 - 5 mars 2009 à 00:50
Bonjour, merci de m'expliqué j'ai peu je doi me faire opéré d'une varicocelel j'ai vraiment peur de l'intervention je veu s'avoir si l'operation fai mal svp aidé moi a combatre ma peur

2 réponses

docteueur je demande tout simp si apres l'operation de varicosel et d'idrocel on peut avoir des enfants?
10
salut sam ! il me semble que tu es mort de trouille à l'idée de te faire opérer.Un varicocel est tout simplement un testicule qui n'est pas descendu et qui, si cela n'est pas opéré, peut provoquer différents inconvénients.L'opération en elle mème ne doit pas ètre longue et peu douloureuse.Je ne pense pas que l'on puisse parler de peur, mais plutot d'appréhension.Il faut faire confiance au chirurgien qui va procéder à l'opération et te dire que c'est pour mieux aller après.Demande donc au chirurgien de t'expliquer ce qu'il va faire et tu seras rassuré.Bon courage et tu verras que tout va aller pour le mieux.Donne moi de tes nouvelles quand tu le pourras.
2
Doc Breizh Messages postés 3011 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 112
11 nov. 2008 à 17:10
Bonjour,
soyons précis:une varicocèle est une varice d'une veine du cordon spermatique.Ce dont vous parlez s'appelle une ectopie testiculaire.
Une varicocèle peut etre soit "embolisée" (on bouche le vaisseau sanguin) soit ligaturée (on "fait un noeud")
0
sam > Doc Breizh Messages postés 3011 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011
11 nov. 2008 à 19:14
merci docteur je pence que mon docteur il va me faire une ligature de la veine j'ai une varicocele dite moi svp ca pas douleureux l'operation. svp expliqué moi tout, vous savai il von me faire une pérédurale est ce que ca fait mal franchememnt la vcerité ca me soulage de vous parlé
0
Doc Breizh Messages postés 3011 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 112 > sam
11 nov. 2008 à 19:24
L'opération n'est pas douloureuse en elle-même:il y a la péridurale.Après,les suites opératoires peuvent etre un peu douloureuses mais il y a des antalgiques pour ça
0