Je suis perdue

Fermé
Anonymetteuh Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 2 mai 2016 à 02:40
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 2 mai 2016 à 08:25
Bonsoir,
J'espère pouvoir me faire comprendre.
Voilà cette année je suis en 3ème et c'est cette année qui est la pire de ma vie.
Mon regard sur moi a changé, je ne prend plus soins de moi.
J'avais une amie il y a peu de temps mais elle aussi s'en fichait de moi, je ne parle jamais a personne et quand elle voyait que j'allais pas bien elle se ne donnait pas la peine de savoir ce qui n'allait pas, j'étais tout le temps à l'écart, cette "amitiée" me gonflait tout les soirs je stressait puis j'ai pris une décision et j'ai arrêtée de traîner avec cette fille mais cette fille etait la seul fille avec qui je restait au collège mais tampis.
Demain c'est la rentrée et j'ai peur, pas envie de rester une journée entière avec des gens qui te regarde comme si t'avais une tâche ou des gens qui te cherche et qui font les cons avec toi.
Cette année je me suis renseignée et j'ai appris que je souffrais de phobie sociale, pour quoi ?
C'est très simple ; je suis dans un collège où il y a des moutons, ceux qui suivent, ceux qui manque de respect pour faire les fort(e) devant leurs copin(e)s, mais attention, il te manque de respect que si tu leurs paraît faible, c'est mon cas, je suis petite et mince avec un visage enfantin du coup tout les kéké et les "kékétte" font les "malin(e)s" avec moi, de nature je ne me laisse pas faire mais je réplique mais ça change rien, ils/elles ont leurs bande d'amies, moi je suis seul c'est toujours eux qui ont le dernier mot, j'en ai marre parceque si on regarde de plus près on voit bien que les personne que je connait qui sont grande et qui en impose, bah personne les fait chier, j'aimerais tellement être plus grande et plus costaud.
Mais il y a pas que ça, déjà oui, il y a les gens qui me respcte pas malgres que je me defende, mais il y a aussi ce qui te regarde tout le temps, ceux qui ce moque de toi rien que en te regardent et moi je n'arrive jamais a faire comme eux, les fixer du regard moi directe je baisse les yeux, non pas par soumission ou faiblesse ou je ne sais quoi, mais parceque je ne veux pas d'autre problème et a vraie dire peut etre que si, en y repensant je pense que je ne tien pas le regard car je trouve sa lourd, je crainds le conflit, pff je suis meme pas sure de moi.
Je suis de nature succeptible et un peu parano, ca aide pas.
Maintenant je ne veux meme plus sortir de chez moi a cause de tout ça, je ne veux meme plus regarder les gens, j'ai la boule au ventre, je ne veux pas prendre le bus car dans le bus il y a les gens là, ceux en bande qui geulent, manque de respect, regardent mal, et je crois que je me sent inférieur a eux, que je ne fais pas le poid, eux il adorent les conflits, ils gagnent toujours, moi je déteste ça.
Je pleure le soir au moindre truc qui n'allait pas dans la journée.
Tien aujourd'hui je suis aller au parc pour profiter un peu malgrés l'appréhension que j'avais, j'en etais sure que quelque chose irait mal, et devinez quoi ? A peine j'arrive qu'un gars a peu pres mon age, grand, me regarde en rigolant, j'avance, il arrete de regarder puis il se retourne et re commence. Je me demande ce qu'il voulait...
Suis-je si moche ? En 3 ème presque toute les filles sont en couple, moi je suis jamais sortit avec quelqu'un de ma vie. Ca ne m'intéresse plus, avabr je faisais des efforts pour plaire, maintenant mon but principal c'est d'être heureuse.
Si ça n'était que question de maturité, si ça allait mieu au lycée je m'attarderais pas sur ça mais j'ai tellement peur que ça nuie à ma vie plus tard, j'ai peur que meme plus tard on me manque de respcet et que je ne sorte pas de chez moi, je veux avoir une vie tranquille, sans personne, sans ces gens qui ont aucune idée de ce que c'est le respcet, la gentillesse.
Je pleure a l'idée de retourner en cours demain, affronter tout ces gens.
Je peux en parler à personne c'est ça le pire, personne ne sait que je souffre, quej'ai cette boule au ventre a l'idée de sortir au collège ou meme dehors avec mes parents, quand quelqu'unnous regarde avec mes parents dehors je me dis toujours " Mais qu'est ce qu'il y a ? Pourquoi tu regarde mes parents ? " et puis je me dis que je vais lancée un regard froid à la personne, je re leve la tête et c'est trop tard la personne ne regarde plus.
Je ne peux pas en parler à mes parents, ils ne me prendrais pas au sérieux du tout, ils diraient
" N'importe quoi c'est de la comédie, quelles genre de problème ta à ton age serieux ?! "
Je voudrais en parer à un psychologue mais je n'ai pas d'argent pour en payer un, je sais pas comment ça marche.
Tout les jours je suis stressée, à la fin de la journée limite je fais un récapitulatif, je me dis "Mais pourquoi elle a fait ca elle, pourquoi il m'a regardé comme ça lui ? "
Je pense trop et je cogitte toute la nuit et je pleure après...
Si vous comprenez ma situation je vous demande de l'aide, des conseils svp.
Merci d'avoir lue.

1 réponse

joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 794
2 mai 2016 à 08:25
0