Oceane

Oceane22 - 12 avril 2016 à 20:35
 guy - 13 avril 2016 à 00:48
Bonjour, jai 16ans je mesure presque 1.80 et je pese 90 kilos enfin je navigue entre 85 et 90.
Quand je vas pas bien jme jete sur la nourriture et je sais que je ne devrais pas .
Avant jhabiter en ville alors je me deplacer tjr avec ma famille en velo meme pour aller chaque semaine a la piscine et je fesais du judo 2 fois par semaine maisaintenant jai demenager a la campagne et je fais plus de sport a par au lycee et jai dailleur pris bcp de poid a cajse de sa .
Jaimerais maigrir car jme sens mal a coter de mes amies meme sil me disent que je suis bien comme sa . mes parents sens foute totalement de mon poids. Mais je trouve chiant de pas pouvoir mhabiller comme tt les filles de mon age
Alors si vous pouvais maider svp
Car les medecins et les infirmiere on bea dire a mes parents faut faire regime ben sa passe dun coter et sa par de lautre.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bonjour,

Et bien, lorsque vient l'envie de se "jeter sur la nourriture", prendre deux grands verres d'eau, des tranches de concombre (ou de courgette) qu'il suffit de bien laver, ou de la salade juste bien lavée aussi. Ou un fruit ou deux, par exemple des kiwis plutôt intéressants lorsqu'on veut surveiller son poids.

Ou du bouillon de légume. On peut avoir de la soupe en brick qu'on diluera avec de l'eau, (au moins autant d'eau que de soupe pour obtenir un bouillon) (prendre des soupes contenant moins de 40 calories au 100 ml voir sur étiquettes. Il suffira de la conserver au frigo.

Si, à chaque envie de grignoter tu fais ça, au lieu de manger des trucs sucrés ou de la charcuterie, tu n'apporteras que très peu de calories à ton corps, ce qui tu l'imagines t'éviteras de prendre du poids. Et en plus, si tu fais ça, tu seras moins tenté qu'avec d'autres aliments très caloriques.

On prend du poids lorsqu'on apporte au corps plus de calories que ce dont il a besoin, donc le superflu, il le stocke sous forme de graisse. Il se forme des cellules grasses qui diminunte de volume lorsqu'on réduit suffisamment l'apport calorique, mais qui se regonflent dès qu'on remange trop.

Au repas, prend une portion raisonable de chaque plat sans te resservir (même si c'est bon, n'écoute pas ta gourmandise qui t'incite à manger plus que nécessaire). Préfères les légumes verts aux frites. Evites les sauces.
Mange équilibré : à la cantine normalement tu as de la viande ou du poisson, et des légumes, et des yaourts.
Evites ou limites les desserts sucrés, manges des fruits environ 2 ou trois dans la journée, mais pas trop de bananes.
Limites le pain (autour de 30 à 40 g par repas).
De la viande ou du poisson une fois par jour suffit (environ 90 g).
Tu peux aussi mettre tout le repas sur l'assiette et à la maison tout au moins prendre une assiette pas trop grande. Ainsi tu visualises tout ce que tu manges, et une assiette pleine c'est rassurant.

MANGES TRES LEN TE MENT, en savourant longuement chaque bouchée (comptes jusqu'à 15 avant d'avaler) ainsi tu seras à satiété avec une quantité moindre de nourriture.

EN PLUS, il faut boire environ UN LITRE ET DEMI d'EAU PLATE PAR JOUR (seule boisson indispensable) Evites boissons sucrées et sodas qui contiennent beaucoup de sucre.
Les pâtisseries c'est très gras et très caloriques, donc attention, il faut que ce soit très exceptionnel et moins on en mange, mieux on se porte.
Attention aux viénoiseries : croissants, pains au chocolat, pains au raisins etc...
Eviter d'en acheter, et vider les placards de biscuits etc, pour que la tentation ne soit pas trop forte.

En faisant les courses, n'acheter que l'indispensable, en plus ça fait faire de belles économies.

Ne perds pas une occasion de marcher un peu au moins. Tu peux faire un peu de marche là où tu habites, et aussi du vélo et même du vélo d'appartement, de la natation si tu le peux.
Et aussi, aides à la maison un maximum : tout ce qui te fait bouger, ça fait consommer des calories. Tu peux même aider au jardin si tu en as un.
Chaque fois que tu bouges, ça va dans le bon sens, n'hésites pas à monter et descendre les marches d'escalier si tu en as chez toi. Tu peux même le faire quelquefois dans la journée, juste pour bouger. Tout ça te remplaceras le sport que tu ne peux plus faire. Tu peux même faire des pompes, si c'est difficile, tu les faits genoux posés sur le sol, c'est plus facile, et tenir le corps bien droit pour faire travailler les muscles.

Il y a toujours des solutions.
Concentres toi aussi sur tes études, ça sera très profitable et ça t'éviteras de t'ennuyer, ce qui pousse souvent à manger sans faim.

Ne cherches pas à perdre du poids rapidement, car plus c'est rapide, moins c'est durable, mais déjà, de ne pas prendre davantage de kilos, et progressivement d'en perdre quelques uns, et de ne pas revenir à manger sans faim tout ce qui tombe sous la main, ce qui n'est pas bon pour la santé.
0