Cesser l'automutilation

QBe711NM Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 11 avril 2016 à 01:17
begonie Messages postés 85866 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 11 avril 2016 à 07:14
Bon je me lance...
Il y a 6 ans déjà, je commençais à m'automutiler. Je ne sais pas pourquoi j'ai commencé mais j'appréciais beaucoup prendre mes lames de rasoirs, sentir et voir le sang couler. Je me sentais bien quand je faisais cela, mais après je ne me sentais pas bien dans ma peau. J'avais l'impression de me sentir en vie quand j'agissais ainsi, sinon j'avais l'impression d'être un robot dans la société... Quelqu'un de banal... J'ai commencé par le faire un peu sur la hanche droite pour finalement descendre jusqu'au genou droit et un peu sur le poignet droit. Je savais que ce n'étais pas bien et que c'était dangereux. Jai eu peur d'aller trop loin et à de nombreuses reprises j'ai arrêter durant plusieurs mois. À chaque fois j'ai recommencé. On dirait que j'ai développé une dépendance à me faire Ca.
Depuis 1 an et un mois je ne me suis rien fait malgré de nombreux coups durs. Mais honnêtement... Depuis quelques mois je ne me peux plus. J'ai l'impression que faire des efforts à ne pas me faire mal commence à me perturber sérieusement. J'ai l'impression de devenir folle et je ne pense qu'à me faire une marque, seulement une...
C'est rendu que j'ai beaucoup de troubles du sommeil: autant je dors très peu (beaucoup de nuits blanches) qu'autant je dors beaucoup (partout sauf à la Job). Cela affecte grandement mes notes à l'université et je crains que mes proches s'aperçoivent de quelque chose. Je ne tient pas à ce que mon entourage m'aide ou soit au courant. Je ne voudrais pas leur imposer cela. Ca me tuerait qu'ils l'apprennent.
Je commence à perdre la mémoire sur plusieurs choses importantes... J'ai un peu peur de moi-même...
Je n'en peux plus... En plus je vois les anciennes marques sur mes poignets... Personne ne les voit puisqu'elles ont disparu avec le temps mais je les vois moi. Je sais où elles étaient.

C'est la première fois que j'en parle à quelqu'un d'autre que mon ami. J'ai besoin de conseils pour m'aider à continuer dans la bonne voie. Je travaille dans une pharmacie donc je réalise à quel point s'automutiler est dommageable pour la santé. Je veux juste me sortir de cette fausse dépendance et aussi faire en sorte que je cesse de penser à cela tout le temps...

J'ai besoin d'aide.

Merci de me supporter dans mes décisions....

1 réponse

begonie Messages postés 85866 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 9 350
11 avril 2016 à 07:14
Bonjour.

La solution la plus utile reste une rencontre avec un(e) médecin-psychiatre avec qui tu pourras t'exprimer, librement, sur ce que tu vis, ce que tu espère, ce que tu crains ...... ce qui te fait souffrir sans comprendre ce qui t'arrive.
L'automutilation exprime une souffrance bien plus profonde que la personne, ayant recours à ce comportement, n'arrive pas à mettre en mots.

C'est donc la voie à suivre et ceci le plus vite possible.
0