Comment déceler la paranoïa ??

Pepsie33 - 6 avril 2016 à 18:55
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 avril 2016 à 08:45
Y a t'il une façon à travers l'écriture de percevoir la manipulation ??
Un sujet qui revient sans arrêt ..... exemple l'enfance .... la famille ....
Se servir de la généalogie, pour remonter dans le temps, et vouloir
devenir """le chevalier blanc"""

Merci de m'éclairer sur thème.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
6 avril 2016 à 19:00
Bonsoir ,
Question on ne peut plus floue...la paranoïa n'as rien à voir avec la manipulation, la généalogie et tout ce que tu cite.
Quoi qu'il en soit aucun diagnostic, psychiatrique ou autre ne peut être donné sur ce forum, seul une consultation avec un médecin psychiatre sera à même d' infirmer ou confirmer une paranoïa au cours d'un examen et entretien en face à face.
1
Merci Andy ....
Il est évident que cela ne me suffit pas comme réponse.
Pour plus de précision :::
Faire ressortir le passé, (50 ans) lors de la mort de notre mère.
Un déluge, de courrier, dénonçant des faits de malversations,
ce tournant vers des personnes n'ayant même pas connaissance
de cela, voulant remonter le temps, pour porter préjudice à la
défunte... Cela devient un règlement de compte (dans tous les sens du terme)
Par une enfance négligée ... certes.
De mettre le doute, cela ressemble à de la perversité.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
7 avril 2016 à 08:45
Bonjour,
"Il est évident que cela ne me suffit pas comme réponse."
Désolé mais j'en resterai à ma réponse d'hier, on ne peut pas sérieusement "déceler " quoi que ce soit chez cette personne en ne considérant que ce que tu nous dit, même avec un maximum de précisions, je le répète seul un entretien en tête à tête avec la personne et un médecin psychiatre pourra évoquer un diagnostic, perversité ? paranoïa ? ...autre chose ?.
0