Oubli dernier comprimé pilule / risque?

Résolu
Ninette6 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 31 mars 2016 à 12:32
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2016 à 12:52
Bonjour à toutes, je vais essayer de vous expliquer clairement ma situation...
J'ai oublié de prendre le dernier cachet de ma pilule (leeloo ge) et j'ai recommencé ma nouvelle plaquette normalement (soit 8 jours d'arrêt au lieu de 7...) pendant la période d'arrêt j'ai eu mes règles normalement (elles sont même arrivées un peu en avance). Pendant mes règles, pas de rapports sexuel mais une fois les règles terminées oui... en bref: j'ai repris la pilule le dimanche et il y a eu rapport non protégé le samedi. Jusque là je ne me posais pas trop de questions sachant que je prend cette pilule depuis 2 ans sans soucis sauf que... depuis le mardi (nous somme aujourd'hui jeudi) j'ai une fatigue intense (impression de dormir debout), des maux de tête, tiraillements dans le bas ventre, "gazouillis" dans le ventre, et parfois la sensation d'avoir mouillé ma culotte par des pertes blanches (pardonnez moi les détails!). Aussi j'ai l'impression d'avoir de la température. Je l'ai prise chaque jour depuis mardi et elle n'est jamais en dessous de 37°. Pensez vous qu'il y a un risque de grossesse? Est il possible de ressentir aussi tôt des symptomes? (Sachant que le rapport à risque remonte seulement à samedi dernier?!) Ou est ce simplement un dérèglement hormonal? Parcontre aucune douleur aux seins or en 2014 je suis tombée enceinte (suivi d'une IVG qui c'est très bien passée) et les douleurs aux seins ont été le 1er symptome avec la fatigue...
Merci de vos réponses et conseils, il me semble que c'est bien trop tôt pour faire un test de grossesse...
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Que disait la notice sur les oublis de 3e semaine ?

une pause de 8 jours = INTERDIT = comme si tu avais fait un oubli du 1er comprimé

Tous les rapports de la 1re semaine AVANT la pause + la pause + 1re semaine de la plaquette suivant = risques de grossesse +++

Y a eu des rapports ?

Donne les date stp

:)

La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent ; c'est d'apprendre comment danser sous la pluie...
0
Ninette6 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
31 mars 2016 à 12:48
Bonjour, Merci de ta réponse.
La notice dit que j'aurai du utiliser des préservatifs pendant les 7 jours suivants l'oubli de ce cachet.. Pout ce qui est des dates, dernier cachet pris vendredi 18 (au lieu de samedi 19), nouvelle plaquette démarrée le dimanche 27. Règles du 18 au 24. Rapport non protégé le 26, 28 et 29.
Tu sais tout ☺☺
0
Utilisateur anonyme > Ninette6 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
31 mars 2016 à 13:00
la notice ne dit pas que ça...

les saignements sous pilule ne sont pas des règles. ce sont des bêtes saignements provoqués par le fait de faire une pause... même enceinte sous pilule tu continuerais de saigner puisqu'automatique. ça n'a rien à voir avec des règles... on y accorde aucune importance...

donc non protégé depuis le 11 mars jusqu'au 3 avril sont tous à risques de grossesse

oubli du 1er comprimé (puisque tu devais recommencer 1 jour plus tôt que prévu et que tu l'as pas fait) = provoque l'ovulation = risques +++ c'est le pire oubli qui existe... le plus à risque.

tu as pris la pilule du lendemain ? si non, file en urgence à la pharmacie, tu es encore dans les temps

ensuite préservatif obligatoire jusqu'au 3 avril

et prise de sang MEME SI saignements entre temps à partir du 19 avril.

à savoir pour leeloo:

1re semaine = risques pour les rapports dans les 7 jours AVANT et 7 jours APRES
2e semaine = pas de risques
3e semaine = pas de risques A CONDITION d'enchaîner ou de raccourcir la pause, sinon risque depuis 7 jours AVANT + pause + 7 jours APRES

;)
0