Pause pillule 6jours au lieu de 7

Anonyme - 25 mars 2016 à 21:45
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 25 mars 2016 à 23:01
Bonjour,
J'aimerai que quelqu'un m'éclaircisse sur ce problème. Pour résumer la chose, j'ai commencé ma pillule le vendredi mais au lieu de la reprendre samedi je l'ai reprise le vendredi après la pause. Du coup j'ai effectué une pause de 6jours. Après cette erreur, j'ai voulu effectuer une pause de 7jours. Du coup, le mois suivant j'ai prise ma dernière pillule un jeudi et l'ai reprise un vendredi.
J'aimerai simplement savoir si il y a un risque de grossesse par le fait que j'ai passé d'une pause de 6 à 7 jours et quelles sont les conséquences de ce changement (si il y en a) ?
Merciii d'avaaance pour les réponses
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
Modifié par lafouine. le 25/03/2016 à 23:02
Bonjour

Si tu commence chaque plaquette le meme jour de la semaine c'est que tu fais bien 7 jours de pause.

tu la commence un vendredi , donc tu l'as fini un jeudi.
vendredi samedi dimanche lundi mardi mercredi jeudi sans pilule . Soit 7 jours. pas 6
Et tu reprends un vendredi.

JAMAIS plus de 7 jours sinon tu n'es plus protégée.
Mais tu peux très bien faire moins de 7 jours et même pas de pause du tout.
6