Phobie !!!

Titou@ Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 28 mars 2016 à 09:33
 Titou - 13 avril 2016 à 17:57
Bonjour, je m'appelle Christian 20 ans c'est la première fois que j'écris sur un forum est j'aimerai savoir si des gens on déjà vécu se que j'ai eu je suis quelqun de tres anxieux et stresser c facilee je stress pour tout et pour rien je suis quelqun de très gentil est non violent . j'ai eu une enfance très difficile avec un père alcoolique qui minsulter , et enfaite 3 semaine avant je suis venu un peu au main avc lui je les étrangler est mis à terre 3 fois , le jour d'après commence mon calvere je me suis mis à penser que je pouvais faire du mal à ma famille à chaque fois que jetait avec ma mère ou ma soeur j'avais peur de perdre le contrôle de moi même est de leur faire du mal alors que en vrai je leur ferai rien ma mere a failli se faire percuté par une voiture je les tiré vers moi si jaurai voulu vraiment lui faire du mam je laurai ppusser ou se laisser se faire ecraser , le soir je demander à ma mère de m'enfermer dans ma chambre le soir quand jallais dormir tellement j'avais peur de leur faire du mal , j'ai était voir la une psy elle a commencer a me dire que je voulais faire du mal à ma famille parce que mon père a fait sa est que je conditionné mon cerveau pour faire pareil j'ai commencer a paniquer a pleuré elle m'a envoyer d'urgence en hôpital psychiatrique ou j'ai était enfermé 4 jour un vrai enfer qui m'a traumatisé pour apprendre que j'ai aucun problème ... Est depuis que je suis sorti là-bas ma vie à changer des que je me reveille le matin jai limpression detre dans un reve est que rien existe que je fait unevmini crise de 5 , 15 sec ,jai toujours l'impression d'être coincé dans ma tête et d'agir automatiquement même parfois j'ai des crise de panique j'ai l'impression de plus reconnaître le monde j'ai peur de tout j'ai peur de mon corp de mes main j'ai l'impression de perdre tout mes repère est maintenant j'ai tpujours peur de me suicider des que j'ai une idée j'ai l'impression que je peut passer à l'acte alors que en vrai je le ferai jamais !!! Je ne ressent plus aucun plaisir de la vie je sort presque plus je passe la plus part du temps dans mon lit j'ai l'impression que je devien fou !!! J'aimerai avoir vos avis sur se que j'ai est savoir si des gens on vécu des chose similaire

Merci d'avoir lu , et merci pour vos futur réponse

1 réponse

begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 28/03/2016 à 09:43
Bonjour.

Ce que tu décris peut faire penser à ces problèmes d'anxiété ++, peut-être phobie, voir des idées obsédantes.

Tu continus à voir cette psy ? C'est une psychologue ou une psychiatre ?

PS : Je vais supprimer l'autre question identique .......

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
Titou@ Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
Modifié par Titou@ le 28/03/2016 à 19:50
Non je continue plus avoir cette psychologue qui pour moi ma jugé trop vite à mon première entretien , mais la demain je vais voir une sophrologue , et je suis suivi par le psychiatres de l'hôpital où j'ai etait interné .
Je suis quelqun de très anxieux et très stresser jai toujours peur d'être fou , et j'ai toujours peur de c'est espèce d idée bizarre que sa me fait des crise d'angoisse des vertige et vomir . et j'ai peur de perdre le sense de la réalité et que c'est idée se mélange avec ma personnalité et que je fasse des chose mal alors que sa me ressemble pas du tout et je suis pas violent ...

Est quand t'en tu par anxiété ++ ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
28 mars 2016 à 20:20
L'anxiété fait partie de la vie.... c'est un sentiment,souvent vécu comme désagréable, que quelque chose peut arriver. Beaucoup nomment cela du stress mais le stress est différent.
Maintenant il y a différents degrés d'anxiété de la simple anxiété (un peu comme la peur mais plus diffuse) vers la forte anxiété qui devient insupportable.

Cela peut ressembler aussi à la peur, mais la peur est plus concret. C'est par exemple normal d'avoir peur quand on se trouve devant un agresseur ou un animal sauvage :)))

Voilà une définition : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2631231-anxiete-generalisee-chronique-sociale-crise-comment-combattre-symptomes/
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
28 mars 2016 à 20:22
C'est une bonne décision de continuer à voir le psychiatre et de commencer la sophrologie.
0
Titou@ Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 > begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
28 mars 2016 à 20:45
Merci de cette réponse claire est précise :) . j'ai une autre question à vous poser je suis quelqun qui me balance en écoutant de la musique et en m'imaginant une autre vie j aimerai savoir si se comportement peut avoir un effet néfaste sur se que j'ai ( anxiété , phobie etc )
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
28 mars 2016 à 20:49
Non, cela fait partie de l'imaginaire tout-à-fait courant et normal.
0