Prise de poids suite a la pilule

Anna - 28 mars 2016 à 00:59
 guy - 28 mars 2016 à 06:39
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai 16 ans, je fais 173 cm, pour 65 kg, soit un IMC de 21,7. Il y a trois semaines, je ne fesait que 62 kg, je me sentais bien dans ma peau, mais j'ai commencé a prendre la pilule et là, j'ai l'impression d'enfler. J'ai constamment faim, je n'ose plus me regarder dans le miroir, j'ai des vergetures, des poignets d'amour, j'ai pris des cuisses...Je sais bien que ce n'est pas énorme comme poids, que ca passe, mais je me sens vraiment mal...J'ai beau manger le moins possible et faire du sport, rien n'y fait, je prends du poids et j'ai faim, j'ai faim, et même si je mange normalement, je ne suis jamais rassasiée. Je ne sais plus quoi faire, et j'aimerais avoir des conseils, des témoignages, ou tout simplement du réconfort de votre part, parce que là je suis vraiment perdue...
A voir également:

1 réponse

bonjour,

Le mieux serait de retourner voir le médecin pour lui parler du problème. Il existe plusieurs pillules, peut-être y en aurait-il une de mieux adaptée.

Ne pas trop saler les aliments : le sel favorise l'appétit et fait davantage retenir l'eau par le corps. Par contre il faut boire de l'eau plate, environ 1 litre et demi par jour (indispensable pour tout le monde) et éviter boissons sucrées et sodas qui contiennent énormément de sucre.

Et attention, la pillule ne protège pas de tout.
1