Risque de grossesse/MST lors de frotti-frotta?

Résolu
blop97 - 5 mars 2016 à 20:17
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 5 mars 2016 à 22:41
Bonjour,
Je poste sur ce forum pour être éclairée concernant une question qui trotte dans ma tête... J'ai fouillé sur quelques forums, mais j'ai plus été inquiète que rassurée.
Hier soir il y a eu quelques frotti frotta avec mon petit ami (depuis peu) qui, je sais, a souvent été de gauche à droite et n'a jamais fait de tests de dépistage. Moi je n'en ai jamais fait non plus car j'ai couché avec un seul mec qui en avait déjà fait et tout était négatif (mais c'est prévu que j'en fasse quand même). Ma question est : peut-on choper des MST ou risquer de tomber enceinte lors des frotti frotta même à travers les sous-vêtements + legging?

Je me persuade que les sptz ne sont pas des super héros pour passer à travers les tissus mais ça m'inquiète, d'autant plus que je teste une nouvelle pilule NON contraceptive depuis peu...
Pour les MST je doute un peu plus... notamment pour le VIH (même si cela ne fait pas parti du mode de transmission...).

Merci de vos réponses!

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
5 mars 2016 à 21:15
Bonjour

Les spermatozoides ne traversent pas le tissus .
Donc pas de risque de mst ni de grossesse .

Quel nom de pilule ?
0
Ma pilule est Lutéran 10mg. Je dois la prendre 10 jours à partir du premier jour de mes règles pour régler mon cycle uniquement... c'est assez bizarre, je n'étais pas trop convaincue au début. Elle a un effet contraceptif uniquement si on la prend pendant 21 jours, mais bon ce n'était pas prévu...

En tout cas merci d'avoir confirmé, je suis déjà plus tranquille :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513 > blop97
5 mars 2016 à 21:27
Ce n'est pas une pilule .

Que les cycles soit régulier ou non ne change rien.

Et ton cycle n'est pas régulier pour autant , puisque tu avale des hormones . Ce n'est ton cycle.
0
Pourtant mon médecin me l'a prescrite pour régler mon cycle ainsi que les flux (trop abondants)... J'ai du arrêté les autres que je testais car je suis migraineuse donc risque thromboembolique plus important... Je reste assez sceptique ^^
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513 > blop97
5 mars 2016 à 22:41
Ce n'est plus ton cycle , mais un cycle "truqué" :)
0