Je n'arrive plus à aller au lycée...
beckah
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
-
4 mars 2016 à 22:11
pseudi - 1 juin 2018 à 09:28
pseudi - 1 juin 2018 à 09:28
A voir également:
- Je ne veux plus aller au lycée
- Arguments pour dérogation lycée - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Classement lycee 2023 - Accueil - Collège et lycée
- Harcelement lycee que faire - - Collège et lycée
- Greve lycee - - Ecole maternelle et primaire
- A quel age on rentre au lycée - Accueil - Collège et lycée
1 réponse
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42097
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 décembre 2024
27 912
4 mars 2016 à 23:04
4 mars 2016 à 23:04
Consulter très vite un psy avant que tu ne puisses plus du tout aller en cours car tu risques de développer une phobie scolaire
Ne perd pas de temps
Ne perd pas de temps
Docteur Pierrick Hordé
Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé
5 mars 2016 à 10:24
Le problème c'est que j'aime étudier et j'ai hâte d'être à la fac (Je suis actuellement en terminale) mais mon problème vient uniquement des gens de ma classe qui ne me parlent pas et sont hypocrites au possible... Alors ça plus tous mes problèmes en ce moment au niveau familial c'est trop...
Ayant la même classe que l'an dernier j'ai déjà essayé de résoudre le problème mais sans succès alors maintenant je n'en parle même plus avec mes profs et je laisse couler en me disant qu'il ne me reste que 4 mois mais c'est dur quand même...
Je ne vois pas trop en quoi un psychologue pourrait m'aider en réalité, un médecin peut-être pourrait-il me prescrire quelque chose contre la fatigue constante ?
5 mars 2016 à 10:34
p.horde a raison.
Ce que tu décris autour de ce que tu vis est proche d'une déprime +++++, et entre autres ceci : " je ne peux vraiment plus supporter d'aller en cours car je sais que personne ne va me parler "
et
ceci : " J'ai beau dormir beaucoup je suis toujours aussi fatiguée quand je me lève, j'ai envie de pleurer constamment, je ne vais pas bien, aidez-moi s'il vous plaît ! "
Il faudra absolument pouvoir entrer en contact avec un médecin-psychiatre ou un(e) psychologue pour adolescents et ne plus " faire avec ".
5 mars 2016 à 10:34
Maintenant si tu ne veux pas nous écouter...
Tu y penseras dans quelques années en te disant ".. Ils avaient raison".. Alors?
6 mars 2016 à 19:59
6 mars 2016 à 22:07