Je n'arrive plus à aller au lycée...

beckah Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 4 mars 2016 à 22:11
 pseudi - 1 juin 2018 à 09:28
Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais voilà : je n'arrive vraiment plus à trouver la force d'aller au lycée, d'un point de vue moral.
Pour vous résumer un peu l'histoire, je suis à l'aise avec ma solitude lorsque je la cherche mais comme tout humaine personne j'ai besoin de me sentir acceptée en société et que l'on m'accorde un peu d'intérêt... Sauf que dans ma classe personne ne m'apprécie vraiment, je peux discuter avec une personne individuelle mais dès lors que nous somme trois ou plus je deviens totalement exclue du groupe, je me sens seule... Au lycée la seule personne que j'apprécie vraiment c'est un des surveillants qui me fait rire à chaque fois qu'il me voit car il sait que j'en ai vraiment besoin... Bref, dans ma classe je viens le matin, je ne parle à personne et je repars le soir en me demandant ce que je fais là... En dehors du lycée j'ai un copain merveilleux qui me remonte le moral tout le temps et est vraiment parfait (je ne le mérite pas) de ce côté là je ne me plains pas, il est mon meilleur ami et il me suffit. Cependant, même si tout le monde me dit de ne pas faire attention aux gens etc, vous ne pouvez pas comprendre à quel point c'est dur de passer 8h par jour avec des personnes qui ne vous parlent pas, ne vous apprécient pas et qui ont totalement oublié votre existence avec une hypocrisie exemplaire...
Je n'ai rien contre les cours en général (même si mon lycée est une prison, j'ai des bons résultats), mais je ne peux vraiment plus supporter d'aller en cours car je sais que personne ne va me parler. Cela peut sembler étrange mais ma semaine de bac blanc était agréable car j'arrivais pour l'épreuve, je travaillais, et je repartais aussitôt sans avoir à affronter les gens de ma classe...
En plus de cela depuis un mois les problèmes familiaux s'enchaînent et cela me mine le moral encore plus, je ne peux pas supporter autant de choses, c'est trop...

J'ai beau dormir beaucoup je suis toujours aussi fatiguée quand je me lève, j'ai envie de pleurer constamment, je ne vais pas bien, aidez-moi s'il vous plaît !

Que dois-je faire?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
4 mars 2016 à 23:04
Consulter très vite un psy avant que tu ne puisses plus du tout aller en cours car tu risques de développer une phobie scolaire
Ne perd pas de temps
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
beckah Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
5 mars 2016 à 10:24
Bonjour,
Le problème c'est que j'aime étudier et j'ai hâte d'être à la fac (Je suis actuellement en terminale) mais mon problème vient uniquement des gens de ma classe qui ne me parlent pas et sont hypocrites au possible... Alors ça plus tous mes problèmes en ce moment au niveau familial c'est trop...
Ayant la même classe que l'an dernier j'ai déjà essayé de résoudre le problème mais sans succès alors maintenant je n'en parle même plus avec mes profs et je laisse couler en me disant qu'il ne me reste que 4 mois mais c'est dur quand même...
Je ne vois pas trop en quoi un psychologue pourrait m'aider en réalité, un médecin peut-être pourrait-il me prescrire quelque chose contre la fatigue constante ?
0
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
5 mars 2016 à 10:34
Hello

p.horde a raison.
Ce que tu décris autour de ce que tu vis est proche d'une déprime +++++, et entre autres ceci : " je ne peux vraiment plus supporter d'aller en cours car je sais que personne ne va me parler "

et

ceci : " J'ai beau dormir beaucoup je suis toujours aussi fatiguée quand je me lève, j'ai envie de pleurer constamment, je ne vais pas bien, aidez-moi s'il vous plaît ! "

Il faudra absolument pouvoir entrer en contact avec un médecin-psychiatre ou un(e) psychologue pour adolescents et ne plus " faire avec ".
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047 > beckah Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
5 mars 2016 à 10:34
Tu es têtue je pense: tu as besoin d'être suivi par un psychologue ou un psychiatre car tu es surement en train de débuter une dépression
Maintenant si tu ne veux pas nous écouter...
Tu y penseras dans quelques années en te disant ".. Ils avaient raison".. Alors?
0
beckah Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 > begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024
6 mars 2016 à 19:59
D'accord, merci beaucoup pour vos messages. Je vais tenter de trouver un rendez-vous avec un professionnel dans le but d'aller mieux et de trouver une solution à tout ça, merci beaucoup en tous cas d'avoir pris le temps de me lire.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047 > beckah Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
6 mars 2016 à 22:07
Tiens nous au courant, ok?
0