But de maigrir

Imane Naji - 2 mars 2016 à 06:39
 guy - 2 mars 2016 à 08:48
Bonjour,
Je suis Imane,collégienne de 14ans je pèse 61 kilos, je veux maigrir beaucoup, mes potes à l'école pesent 40 ou 36 kilos moi tous ce que j'ai envie de faire dans cette vie c MAIGRIR ET PERDRE DU POID!! S'il vous plait aidez moi j'ai essayé du régime mais ça n'a pas aidé.

3 réponses

begonie Messages postés 85782 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 472
2 mars 2016 à 07:53
Bonjour.

Quelle est ta taille ?

Pour tes copines ........ 36 kilos c'est vraiment hyper maigre.
0
mama569 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
2 mars 2016 à 07:54
Bonjour,
À ton âge faire un régime ce n'est pas très bien, ne te prive pas mange de tout en petite quantité, fais des exercices physiques chez toi seule ou avec t'es copine !
Évite tout ce qui est bonbon chocolat etc ...
Et tu verra tu perdra mais il fait être patiente on ne peux pas perdre tout nos vilain kilos d'un coup
0
bonjour, Pour te donner une petite idée sur les aliments qu'ils faut privilégier et ceux qu'il faut éviter, voilà un lien qui peut t"aider :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Quant à ton poids, on ne peut pas se rendre compte si tu ne donnes pas ta taille. En effet, c'est bien différent si tu mesure 1,35 m ou 1,70 m.
Le poids ne peut s'apprécier qu'en fonction de la taille.

Il te faut boire UN LITRE ET DEMI d'eau plate par jour, manger très lentement, mâcher longuement chaque bouchée afin de profiter bien du goût. Ainsi tu arriveras à sassiété sans avoir avalé une quantité trop importante.
Attention aux aliments sucrés, gras ou les deux en même temps, ainsi qu'à toutes les boissons sucrées qu'il faut éviter ou bien limiter. On peut aussi n'en mettre qu'un peu au fond du verre (comme si c'était du sirop) et ajouter de l'eau, ceci pour se désabituer progressivement, si on en consomme beaucoup.

Il ne faut pas acheter des biscuits ni de chocolats au super marché, car s'il y en a plein dans les placards, c'est bien plus difficile de résister.

Dans le caddie lorsque tu fais les courses avec maman, il ne faut acheter que l'indispensable (en plus on fait de grosses économies)

Ne perds pas une occasion de marcher, d'aider à la maison au ménage, à mettre la table, à la lever, enfin le plus possible, ça fait de l'exercisse ce qui augmente la dépense calorique. Ne rate pas une occasion de bouger, ça aide. Si tu peux fais de la natation, (le meilleur des sportsl).

Un bouillon de légumes en début de repas (au moins le soir), aide à manger plus raisonnablement.

Il ne suffit pas de perdre des kilos et de revenir aux anciennes habitudes sinon les kilos reviennent.
Ce sont de nouvelles habitudes à prendre et à garder tout le temps, pour être en forme et en bonne santé.

Et bien sûr en parler à tes parents et éventuellement voir ton médecin et un nutritionniste ou une diététicienne.

Et aussi : TRES IMPORTANT : ne pas être pressée, les kilos ne fondent pas comme neige au soleil, et si la perte de poids est assez lente, on a plus de chance que ça dure. Ne se peser qu'une fois par semaine, (si on se pèse entre temps ça ne compte pas.) Si on craque une fois, ce n'est pas grave, on reprend le lendemain en faisant attention.
0