Suicide ?

Anonyme - 29 févr. 2016 à 06:57
begonie Messages postés 87321 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 29 févr. 2016 à 17:04
Bonjour,
Comment commencer ? Et bien, je suis un jeune homme de 19 ans qui n'as plus aucun goût pour quoique se soit. Rien ne m'intéresse. Mon avenir ? J'y vois qu'un tas de problèmes, pourquoi continuer ? Je n'ai aucun but, donc pourquoi vivre ? Oui on peut appeler ça "la flemme" de vivre. J'ai l'impression de n'avoir besoin de rien j'ai une famille des amis une copine, tout ce petit monde en bonne santé. Je suis peut-être juste stupide de pas voir la chance que j'ai, mais avec la plus grande franchise je me fiche de tout ça. J'en ai juste marre de faire des efforts futiles sans aucun but.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 87321 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 9 097
Modifié par begonie le 29/02/2016 à 07:56
Bonjour.

Tu cites ici :
" J'en ai juste marre de faire des efforts futiles sans aucun but. "

Cela pourrais s'appeler une difficulté avec le SENS que l'on peut donner à la vie, aux relations, à soi-même, au monde, etc.........
Cela peut donc donner lieu à une remise en question de tout ce qu'on est, ce qui est d'où tes mots "efforts futiles sans aucun but ".

Comme d'autres personnes (aussi bien des jeunes que des moins jeunes), ces situations que l'on peut appeler " situation de crise dans la vie ", nécessitent une rencontre avec un(e) professionnel(le) de la santé de type psy (psychiatre ou psychologue) et ceci pour y obtenir une aide à trouver ou retrouver du SENS à ce que l'on vit.

Est-ce que tu as déjà pu bénéficier d'une rencontre thérapeutique ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
Effectivement je n'ai jamais eu de rendez vous thérapeutique avec un psychologue...
0
begonie Messages postés 87321 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 9 097
Modifié par begonie le 29/02/2016 à 17:06
Et bien, dans ce cas, permet-toi de prendre contact avec un CMP (Centre Médico psychologique), proche de ton domicile, pour un entretien avec un des psy (psychiatre ou psychologue) dans le but de comprendre ce qui se passe, où se situe le problème et comment arriver à trouver ou retrouver un bon niveau de santé.

Cela me paraît un excellent moyen disponible pour s'occuper de soi dans des conditions que tu vis actuellement.

Je vais te chercher un lien pour ton information .......

Voilà ce lien vers un article de Santé-Médecine : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Tu y trouveras des informations et des adresses selon les régions en France.
0