J ai fait une sleeve

christe76 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 27 févr. 2016 à 16:12
 guy - 1 mars 2016 à 00:44
bonjour j ai commencer un regime au mois mars l annee dernier pour faire une sleeve au mois de septembre et j arrive pas a mie faire j ai perdu plus 50kg et je voudrai si y a des gens qui ont fait la sleeve comment ils sont reagis les premier mois moi j arrive pas a mie faire je fait une depression j arrive pas a realiser de me voir maigrir autant sa de etre moins grosse merci de me donner des reponse pour m aider
A voir également:

1 réponse

bonjour, si vous avez décidé de faire une telle opération, c'est que votre surpoids vous gênait. Et normalement, on fait attendre les gens au moins 6 mois avant l'opération, et en plus, ils doivent voir un psychologue pour savoir s'ils sont vraiment déterminés à revenir vers un poids qui se rapproche de la normale par rapport à leur taille.

Vous avez dû faire tout ça, vous aussi. De plus, on peut se faire expliquer et même se documenter sur le net.

Lorsqu'on sait la difficulté de maigrir avec un régime, (certains n'y arrivent pas du tout, et c'est pour cela que de telles opérations ont été conçues, en général la majorité des personnes sont très heureuses d'avoir pu, enfin perdre tous ces kilos), en général les personnes opérées sont globalement satisfaites.

Vous devez avoir des consultations de contrôle chez votre chirurgien, parlez lui du problème, il sera de bon conseil.

Parlez-en aussi à votre médecin, et demandez lui de vous conseiller un bon psychologue qui vous aidera efficacement.

Vous avez maigri, en moyenne de 10 kg par mois, ça a été très efficace.

Il est certain que ça fait beaucoup de changement, et notamment dans la façon de se nourrir, il y a aussi le problème de la peau qui n'a pas suivi l'amaigrissement, tous les opérés connaissent cela.

Au début les quantités qu'on peut avaler sont très faibles, un peu plus tard, on peut manger un peu plus malgré tout, mais les opérés restent des "petits mangeurs" par rapport à avant. Mais c'est ça le but, puisque les kilos superflus sont dus à l'apport d'aliments plus important que les besoins ce qui fait que le corps stocke.

Il faut absolument vous faire aider, et ne pas rester sur cette impression négative. Déjà, il faut un certain courage pour passer sur la table d'opération, donc c'est dommage . Il faut reprendre courage. N'avez-vous pas des compléments alimentaires à prendre ? Il ne faut pas négliger de suivre ce qu'on vous a prescrit, car ça pourrait aussi avoir une influence sur le moral.
0