VIVRE le quotidien avec un borderline

DALIABIGLE11 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 21 févr. 2016 à 14:48
DALIABIGLE11 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 23 févr. 2016 à 11:38
Bonjour, pas facile 78 ans pour mon compagnon 68 pour moi se faire battre et rouer de coup pour enfin decouvrir qu'il est malade j'avais un doute depuis quelques temps .... Mais c 'est confirmé et enfin il a decidé de se faire soigner... Mais moi je fais quoi de mon amour pour ce compagnon notre vie est encore là mais aussi pas pour l 'eternité vivre heureuse c'était mon dernier but de vie et PAF ! Je veux bien l 'aider à passer cette travesée du desert mais je ne sens plus à moi ce ressort enjoué je suis casée, battue, c 'est le terme qui convient il y a un mois la crise a étai violente trop violente je me suis mise à l 'abri durant 3 semaines et puis voilà je suis de retour ... sa violence il me l 'a faite subir mais cette fois c 'etait moi , ça eté un voisin , son petit fils, enfin tout le monde y passe en periode de crise , il pleure pour une musique, pour un film pour un livre le borderline dans toute sa slpendeur.. Nous attendons le R DV chez le phys pour Mars dans cette atente il est sous medicament et à peu prés calme Mais moi je suis détruite, je me sens epuisée e surtout j'ai peur de ne pas y arriver je suis solide et bien dans ma peau habituellment mais cette situation me pertrube ... Faut il que moi aussi je me fasse aider pour m 'en sortir... Quel est votre point de vue ? plusieurs réponses peuvent m'aider dans ma décision ...
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
21 févr. 2016 à 15:30
Bonjour,
Il est inadmissible que tu sois battue, ceci mériterait un signalement.
Ceci dit , il faut absolument te faire aider, je te conseille de faire appel à l'UNAFAM, c'est une association d'aide aux familles et proches de personnes souffrant de troubles psychiatriques, c'est ici ( clique sur ce lien bleu ) :
https://www.unafam.org/nous-connaitre/nos-valeurs-et-nos-missions
1
DALIABIGLE11 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
22 févr. 2016 à 17:01
merci Andy c 'est vrai la maladie n 'excuse pas tout c 'est pourquoi je me sens vide suie à somme toute une agression et de plus de mon compagnon.. Je suis allée à la gendarmerie mais je n'ai pas déposé plainte car ce n 'etait pas la solution pour récuperer calmement mes affaires le médecin generaliste qui nous suit tous les deux m 'a dit que ma réaction etait équilibrée que compte tenu de son etat si ce n 'etait pas moi qui déposait une plaine ce serait un voisin car il agresse tout le monde c 'est plus fort que lui un malade sauf sous traitement ne se controle pas... quant à moi je dois sauver ma peau physiquement et moralement merci de ta reponse je pense effectivement demander de l 'aide afin de me reconstruire.
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
22 févr. 2016 à 17:30
Ton généraliste à raison, il vaut mieux que ce soit un voisin, c'est plus sécure pour toi.
Contacte donc l'UNAFAM et repasse donner de tes nouvelles.
Ceci dit, le généraliste , s'il voit que son cas s'aggrave peut faire une demande d'hospit à la demande d'un tiers ( SPDT ), voire un " péril imminent"
Plus d'infos ici :
http://ammppu.org/wordpress/?p=1938
0
DALIABIGLE11 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 > Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
23 févr. 2016 à 11:38
ok je suis sur les environs de Narbonne donc je vais allée au cente d'aceuil pour leur demander des conseilsIl y a effectivement Un UNAFAM ils pourront me dire comment gerer les situations difficiles En général quand je sens la crise venir je prends ma voiture et vais voir des amis sur la region... mis faut il encore que j'ai le temps de prendre ma voiture ce qui n'a pas eté le cas lors de sa violente crise.... merci de ta reponse je donnerais de mes nouvelles au fils du temps et de l avancement de la situation ...Bien à toi amicalement
0