J'ai 16 ans et je voudrais perdre du poids

mimi120599 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 21 févr. 2016 à 12:17
 mimi120599 - 24 févr. 2016 à 21:48
Bonjour
Je m'appelle Mathilde, j'ai 16 ans et j'ai quelques rondeurs au niveau du ventre, des cuisses, des fesses et du visage et je voudrais perdre tous ça pour pouvoir être bien dans mon maillot cet été.
Le problème c'est que j'ai tous le temps faim et je grignote tous le temps mais je m'y met dès demain, j’arrête...
Je vais tester la méthode de l'hypnose le 4 mars en attendant je voudrais courir mais je peux que 1 a 2 fois par semaine...
Est ce que c'est assez et combien de temps je devrais courir ?
Est ce que la corde a sauter est efficace pour brûler des calories ?
Merci d'avance pour vos réponses car c'est très important pour moi
bisous tous le monde =)
A voir également:

9 réponses

J'ai décidée de d'essayer l'hypnose-indications-et-techniques hypnose] parce que je n'arrive pas a me motiver toute seule je craque toujours au bout d'une semaine donc c'est ma dernière chance
Il n'y a pas beaucoup a perdre mais j'ai beaucoup de ventre et je me sent mal dans mon maillot de bain donc je voudrais perdre cette graisse qui est la depuis longtemps
2
Et je sais pas quoi faire comme activite physique
est ce que vous auriez des idées ?
0
La natation c'est une bonne idée mais combien de fois par semaine et combien de temps chaque séance sachant que je peux que 1 a 2 fois par semaine
1
DCI Messages postés 88300 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 37 679
21 févr. 2016 à 12:50
Bonjour,

TU oublies eux détails importants à préciser : ta taille et ton poids.
0
Je pèse 53 kilos pour 1m53 environ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 88300 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 37 679
21 févr. 2016 à 14:40
Pas de véritable surcharge, donc inutile de t'engager dans des protocoles trop complexes.
je ne vois pas ce que l'hypnose pourrait t'apporter dans ce contexte, mais pourquoi pas...
Par contre, un exercice physique régulier est absolument indispensable.
Quant au grignotage, un simple effort de volonté et quelques auto-coups de pied au derrière suffisent le plus souvent.
0
bonjour,

L'activité physique, ce n'est pas forcément la salle de sport, c'est bouger, ne pas rester sur le canapé, aider à la maison, descendre à la cave lorsqu'il le faut : les marches d'escalier, ça fait un exercice intéressant.
Si tu prends le car, arrête toi un peu avant pour marcher un peu, tu peux faire du vélo, de la corde à sauter. La natation est le meilleur des sports.

Quand tu as envie de grignoter bois un grand verre d'eau plate.
D'ailleurs tous le monde devrait boire facilement un litre et demi d'eau par jour. Préfère les fruits au gâteaux ou au chocolat.

On ne peut pas vraiment parler de surpoids, donc, ne pas abuser d'aliments sucrés, de frites ou de Macdo. Tout cela doit rester exceptionnel.
0
mimi120599 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
21 févr. 2016 à 20:24
Combien de fois je devrais y aller par semaine ?
Et combien de temps a chaque fois ?
0
bonjour, Tu y vas autant que tu peux suivant tes disponibilités.

Et aussi tu y restes aussi longtemps que tu peux, puisque le prix d'entrée ne dépend pas de la durée me semble-t-il.

Mais il ne faut pas faire QUE de la natation, il faut faire tout ce qui se présente, aider à faire le ménage à la maison fait aussi perdre des calories, et ça fait plaisir, mettre la table, lever la table, tout est bon et tout s'ajoute.

S'il y a un vélo d'appart chez toi, tu peux l'utiliser aussi.
0
Je n'ai pas de vélo d'appartement mais je suis pas loin de la piscine donc je peux y aller souvent.
Je suis proche d'un chemin pour courir mais ma mère ne veux pas.
0