Prégnon (Côte d'Ivoire)

Résolu
Signaler
-
Messages postés
125263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
-
Bonjour,
Bonjour à tous svp expliquer moi bien comment fais pour prend le prégnon ma copine demande de ne plus me protéger avec le préservatif je veux pas avoir d'enfant expliqué moi mieux et comment on le prend pour ne pas qu'elle tombe enceinte merci .

3 réponses

Bonjour j'utilise après mes rapports non protégés et je constate une grossesse. La pillule n'est pas fiable ou mon corps n'en veut plus?
Messages postés
125263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
25 139
Catastrophe !!!
Ce n'est pas un moyen de contraception !
En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo, Pregnon( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.

Déclaration de la BBC dans un reportage sur les contraceptifs d’urgence mal utilisés en Afrique :
«En dehors des effets secondaires, comme la nausée, des hémorragies importantes et des crampes, le recours régulier à la contraception d’urgence peut provoquer la stérilité et, dans certains cas, accroître le risque de cancer».
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 474
Bonjour

Ce n'est pas un moyen de contraception , juste une pilule d'urgence. Ce n'est à utiliser qu'en cas d'urgence.

Si tu ne veux pas de bébé pour le moment , tu utilise le préservatif.
Ou alors elle prend une vrai contraception , pilule contraceptive , implant , diu etc...

https://www.choisirsacontraception.fr//
Pilule contraceptive sert à quoi fais ,et où je peu l'acheter ?? Je veux pas qu'elle soit stérile. Juste savoir si je finir d'avoir rapport avec elle sans préservatif je peu utilisé le prégnon pour qu'elle ne tombe pas enceinte ???
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 474 > Carles
Le prégnon est une pilule d'urgence , son but est de décaler l'ovulation si celle ci n'a pas encore eu lieu. Mais ci l'ovulation a eu lieu , elle ne sert à rien. Les risques de grossesse existe vraiment.
La pilule contraceptive se prend tous les jours . Elle bloque l’ovulation pour éviter une grossesse, elle est donc beaucoup plus fiable , si elle est prise très correctement en suivant bien la notice et ce que dit e médecin.

Il faut qu'elle aille consulter son médecin ou un gynécologue pour demander la pilule ou tout autres moyen de contraception .
Clic sur le le lien pour avoir des renseignements sur les différentes contraception qui existe. Il n'y a pas de raison qu'en Côte d’ivoire vous n’ayez pas les mêmes .

Il n'y a pas de raison qu'une femme devienne stérile en prenant une contraception hormonale .
Par contre en faisant un avortement mal fait ,sans l'aide d'un médecin ,suite à une grossesse , le risque de stérilité et de gros soucis de santé pour la femme existe réellement .

Alors , si tu ne veux vraiment pas être papa pour le moment , garde le préservatif .

Vous avez fait les tests de dépistages des maladies sexuellement transmissible , tous les deux ensemble ? Si vous ne les avez pas fait , vous gardez le préservatif .
Si si nous avions déjà fais ... négatif négatif . Depuis je l'ai connu je me protége avant d'avoir des rapports avec elle . Mais hier elle m'a dis chéri mon amie m'a dis qu'on peu prend le prégnon après avoir des rapports non protégé (préservatif) et qu'elle ne tombera pas enceinte j'ai répondu OK .mais je veux juste bien me renseigner si je dois sortir avec elle sans me protéger et utiliser le prégnon après avoir finir le rapport qui ne risque rien !!!! Parce que je veux pas être papa a l'instant. mais je veux avoir des rapports non protégé avec elle le prégnon peux m'aider je pense ? Et comment on le prends? Après avoir finir ou avant le rapport? et combien de comprimé ?
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 474 > Carles
NON et NON !
Ce n'est pas un moyen de contraception !
Juste une pilule d'urgence qui diminue les risques mais ne les annulent pas.
Et qui dérègle complétement le cycle.

allez chez un gynécologue ensemble et demandé une VRAI contraception hormonale.
Pilule contraceptive , implant contraceptif , patch contraceptif , stérilet hormonale ou cuivre , injection contraceptive etc... Il y a le choix .
Mais le prégnon n'est pas un moyen de contraception .
Il faut dire ça à ses amies .
Si vous avez un rapport sans préservatif après avoir prit le prégnon , les risques de grossesse sont ++++

Regardez ensemble ce site là https://www.choisirsacontraception.fr//

Et ça https://www.ilparaitquelapilule.fr/?utm_medium=inbanner&utm_source=display_adex&utm_campaign=ilparaitquelapilule&utm_content=oubli#homecontainer2
Ok merci mais si je me protège et que le préservatif ce péte etant en action. Je peu utilisée le pregnon ?
On prend le pregnon le lendemain du rapport sexuel
Messages postés
125263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
25 139
Réponse totalement fausse et dangereuse, la " pilule du lendemain" est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien

Merci de vous abstenir sur ce forum si vous n'avez pas les compétences pour répondre