Marre de servir à rien

perduex Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 19 févr. 2016 à 11:21
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 19 févr. 2016 à 12:06
Bonjour
je me permet de venir vers vous car je suis perdue 
J'ai 22 ans je suis parti de ma région du sud suite à mon mariage pour la Corrèze 
Sauf que depuis plus d'un an je connai personne ici et je ne travail pas j'ai un diplôme dans le commerce j'ai que de la galère et des problème je suis souvent seul car mon mari part en déplacement bref tout est noir pour moi 
Je veux mettre un terme à ma vie merci de m aider
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 19/02/2016 à 11:38
Bonjour.

L'intégration dans une nouvelle ville ou commune n'est jamais facile et/mais tout-à-fait possible.
Tu souffres de solitude. Il y a des moyens pour en sortir.
Pourquoi ne pas t'engager dans une association ou un club ou n'importe quelle activité qui pourra te mettre en contact avec d'autres personnes et peut-être par ce biais aussi trouver un emploi.

Il y a toujours des solutions moins radicales que de se suicider.

Par contre pour cet état dépressif +++ il faut absolument contacter et cela sans attendre un lieu de soins adapté à tes problèmes.

Tu peux ainsi demander une consultation dans un CMP (Centre Médico Psychologique) où il y a même souvent des assistants sociaux présent. Le consultations y sont gratuites.
Ceux-ci pourront, en parallèle du personnel de la santé, t'aider dans tes problèmes sociaux, comme le travail, quitte à accepter un boulot qui ne correspond pas immédiatement à ton diplôme.

Est-ce que tu as déjà fait appel à un service de ce genre ?

Pour le CMP, voici un lien vers un article de santé-Médecine dans lequel tu trouveras des informations + des adresses (en France) : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
perduex Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
19 févr. 2016 à 11:52
Merci d'avoir pris le temps de m'écrire mais
Je suis victime de discrimination je pense malgré mon expérience et ma formation adaptée au recherche
Offre proposer parler pole emploi je passe ma vie à y répondre san aucune réponse trouver l erreur
Pourtant san vouloir me vanter je pense que je suis plutôt mignone 60 kg brune etc
C'est pas grave la vie ma pas donner de chance
Je vais mourir

Je suis pas folle j'ai pas besoin de psychologue je vous a assuré j'ai pas de problème de santé
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
19 févr. 2016 à 12:06
Pas besoin d'être folle pour contacter un CMP.

Ces pensées sombres et suicidaires suffisent pour y faire un appel à l'aide et peut-être un soutien dans ta recherche d'emploi.

Est-ce que ton mari est conscient de la souffrance que tu vis depuis probablement un bon moment déjà ?
Est-ce que tu as gardé un contact avec ta famille ?

Quand tu cites " Je suis victime de discrimination je pense ", il ne s'agit probablement pas de discrimination mais de l'offre et la demande qui est peut-être peu équilibré en ta défaveur maintenant.

Prend contact avec ce CMP car le fait de soigner déjà cet état de déprime te permettra de continuer la recherche sans désespérée.

C'est une réalité que les postes de travail se présentent de moins en moins et qu'il faut parfois accepter (momentanément) un poste qui ne correspond pas d'emblée à ses compétences. Dans ces cas ils complètent les expériences de vie et professionnels.
0