Jaimerai un anneau gastrique ' je me supporte plus

fanny - 19 févr. 2016 à 00:53
 guy - 19 févr. 2016 à 06:30
Bonjour,

Je mapelle fanny je vais sur mes 22 ans ' je mesure 1m66 pour 106 kilos. Mon imc est de presque 39.
jaimerai savoir si les condition sont reunis pour la pose dun anneau gastrique ? A sqvoir que jai tres mal au dos et au geniux.

er si oui , combien de temps y a til entres la premiere demarche et loperation ?
Dailleur quels sont les demarches ?
jattend beaucouo de vos reponses. Merci.
A voir également:

1 réponse

bonjour, Et vous n'avez jamais vu un nutritionniste ?

Il faut savoir que les opérations bariatriques, que ce soit anneau, sleeve, bypass etc... limitent la quantité de nourriture qu'on peut avaler dans un repas, et c'est très réduit. De toutes façons on est vite à satiété, vu le faible volume de l'estomac.

Justement, ça ne se fait pas rapidement, et il y a une consultation chez un psychologue, car il faut se préparer à un changement radical dans sa façon de se nourrir. Les premiers jours, on ne peut prendre que du liquide (sous forme de soupe par exemple) ensuite c'est du mixé etc..
Il y a facilement 6 mois d'attente, justement pour que les personnes se fassent bien à l'idée du changement.

Ce n'est pas la solution miracle, où on s'occupe de rien, ça se fait tout seul...

Vu votre âge, essayez de revoir votre façon de vous nourrir, car le surpoids est la conséquence d'un apport calorique trop important par rapport aux besoins du corps. Et le corps stocke l'excédent.

Faites la liste de tout ce que vous mangez dans la journée, et ceci pendant quelques jours (avec la quantité approximative) et comparez avec ce que vous devriez faire avec le lien ci-dessous :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/

Il est indispensable de boire environ UN LITRE ET DEMI d'eau par jour, c'est valable pour tout le monde, et encore plus si on veut perdre du poids.

Quelques trucs :
-manger LEN TE MENT, en mâchant longuement chaque bouchée (si on aime la nourriture, tant vaut-il la déguster que l'avaler très vite, ce que font très souvent les gens en surpoids). Ainsi on est rassasié avec moins de quantité. Au besoin, tenir la fourchette de la main gauche si vous êtes droitière, ça vous aidera à ralentir.

- trouver une assiette qui vous plait et que vous vous réservez (pas trop grande tout de même) et mettez l'essentiel du repas dessus sans vous resservir (un peu comme à la cafet) et à côté soit un yaourt nature, soit un fruit.

-ne vous forcez pas à finir l'assiette lorsque vous n'avez pas très faim, si vous ne voulez pas gaspiller, couvrez l'assiette avec un bol et au frigo pour le repas suivant.

- au super marché, n'acheter que l'indispensable (éviter les gâteaux, biscuits, pâtisseries) Il faut essayer d'être économe en calories.

- par contre prendre un pack d'eau de source, à moins de boire l'eau du robinet si elle est bonne chez vous.

- ne pas perdre une occasion de bouger un peu, de marcher, garer la voiture au fond du parking du super marché, pour être obligé de marcher un minimum, et essayer de faire une petite marche que vous essayerez d'allonger au fil des jours. Vous pouvez faire du vélo d'appartement aussi.

Si vous mettez en balance, l'envie de perdre du poids et l'envie de manger plus que nécessaire, il faut voir de quel côté penche la balance.

Et il faut savoir aussi qu'il ne suffit pas de perdre du poids et ensuite de revenir aux anciennes habitudes, sinon les mêmes causes produisent les mêmes effets, à savoir que le poids reviendra. C'est une nouvelle façon de se nourrir, et lorsqu'on a bien compris pourquoi on le fait, et qu'on s'y habitue, ça devient naturel, ce qui permet de continuer.
0