Tentative de suicide

fred - 31 déc. 2015 à 09:01
 fred - 5 janv. 2016 à 19:49
Bonjour,
Voila il y a 3 semaine, j'ai fais une tentative de suicide suite a des problèmes, je souffre du regard des autres et ragots en entreprise et j'ai des problème de famille,
je souffrait intérieurement, je n'avais plus mon esprit clair du tout, un geste de désespoir,on n'est plus en état de réfléchir de manière sensée, on perd tout logique...
Je reprend le travaille lundi et le problème c'est qu'un employer ma dénoncé, du coup tout le monde et au-courant, je voulais nié mes je n'en n'est pas la force, alors que j'avais commencé a nié a certain de mes collèges.
je pense devoir avouer ma tentative de suicide pour au moins etre en paix avec moi meme.
Quelqu'un peut me donner des conseilles car j'ai honte de mon geste ?

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié par Andy31200 le 31/12/2015 à 15:37
Bonjour,
"Quelqu'un peut me donner des conseilles car j'ai honte de mon geste ?"
Tu n'as pas à avoir honte, mais n'as tu pas eu un suivi suite à cette tentative ?
Et :
"je souffrait intérieurement, je n'avais plus mon esprit clair du tout, un geste de désespoir,on n'est plus en état de réfléchir de manière sensée, on perd tout logique..."
Ceci s'appelle un état dépressif, qu'il faudrait traiter.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
je suis suivi par un psychiatre qui lui dit que j'ai un grand manque de confiance en moi et qu'il n'y a que moi qui peut réglé le problème
0
Bonjour,

Le fait de parler permet d'extérioriser ce que l'on a en soit. Les collègues vous verront d'un autre oeil. Ce que vous traversez, s'appelle le burn-out ou le bore-out et il y a des moyens de vaincre en faisant tout d'abord un arrêt de travail. Le burn-out est un fléau et ce geste n'est pas à prendre à la légère, vous devez avoir un suivi psychologique pour vous sentir mieux.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2536944-burn-out-definition-signes-traitements/#test
C'est tout à fait normal comme réaction d'avoir honte, ça permet de se remettre en cause et d'aller de l'avant et de voir qu'au fond ça ne sert à rien de se mettre dans cet état, la vie est précieuse au fond.
Une chose à ne pas faire, se sentir culpabiliser.
Pratiquez du sport en alternative, ça retire toutes les mauvaises ondes.
A votre retour, vous pouvez demander si c'est possible, une mutation. Ne restez pas comme cela, tenez bon !

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0
D'abord merci
voila mes 2 problème, le premier c'est que au mois de août, j'ai était agressé sur mon lieux de travaille ce qui ma énormément fragilisé dans mon équipe et cette personne et un membre de ma famille mon beau fils

et la 2eme c'est que de fausse histoire sur mon couple on circulé comme quoi ma femme aurait était marié et aurait quitté son marie pour moi, c'est faux, ma femme a était abandonné par son marie et a du élevé sa fille seul, et du a mon agression tout le monde s'imagine que j'ai eu une relation avec ma belle fille.
0
Utilisateur anonyme > fred
31 déc. 2015 à 16:25
Dans ce cas affirmez-vous au travail ou faites un discours pour mettre un terme à ses ragots. A moins pour vous sentir mieux, entamer une thérapie et carrément changer de vie qui vous empoisonne (changer de boulot, de ville). De rien
0
je vais m'exprimé lundi 10h en minute sécurité, plusieur personne mon dit de faire un discours, ma mére et contre et estime que je vais me ridiculisé
en public, je pense que les gens von me rire au nez
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié par Andy31200 le 31/12/2015 à 16:39
Les gens n'ont surtout rien à savoir sur ton état de santé et ta dépression, c'est un secret médical et surtout poursuit ton suivi avec ton psychiatre.
Quant aux ragots effectivement , ce serait bien de tout " mettre à plat "
0
je vais faire un discours car sinon 25 000 personne von venir me voir pour savoir si c'est vrai
la rumeur sur ma tentative de suicide, car une personne de mon village a dit que j'avais fais une tentative dans mon entreprise,
je vais donc affirmé la tentative et dire que c'est mon agression et les ragots qui mon conduite a commettre cette acte
0