Psoriasis et Stress

Tigrou - Modifié par p.horde le 31/12/2015 à 08:27
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 31 déc. 2015 à 19:38
Bonjour,
J'ai un soucis (aussi), je fais du psoriasis depuis maintenant 5ans, assez difficile à vivre, surtout l'été coude, main, cheville, cheveux, oreilles. Je ne suis pas à plaindre, c'est vrai, d'autres en ont beaucoup plus et le vive très bien. Je pense qu'il faut réussir a l'accepter pour que les autres l'accepte et que l'on soit bien dans notre peau. Etant une fille de 20ans aujourd'hui, première poussé de psoriasis à 15ans, sa à beaucoup gâché ma jeunesse. Allez en soirée oui mais il faut trouver une veste pour cacher tout ça, et quand les gens te demande "tu tais battu?" regardant votre main rempli de croute, vous vous sentez incapable de dire la vérité alors vous dites, "oui oui" et vous vous empressé de partir, par gêne, par honte. Bien évidemment j'ai eu diverse traitement, crème (placard plein), uv. Je dois avouer que les uv m'ont beaucoup aidé puisqu'avant d'en faire j'en avez sur les jambes, les fesses, le dos et tout ça est parti. Mais il me reste le plus dur à combattre, mains, coude, cheville, cheveux, oreilles. Une petite tache apparait même sur mon sein, sa m'angoisse à l'idée de savoir qu'il est possible que j'en attrape à cette endroit.
Mis à part ça, je suis nauséeuse quand je suis en public, impossible pour moi de manger dans un restaurant ou chez des personnes, je mange correctement et à ma faim quand je suis en compagnie de ma famille. c'est également dur à vivre.
J'aimerais redevenir comme avant, cachet anti stress que ma pharmacienne m'a donné n'a pas fonctionné sur moi ! Je pense que je ne m'en sortirais jamais avec tout ça ! Je suis incapable d'aller au cours de code, il y a du monde donc je me met a avoir envie de vomir. Personnellement je n'ai jamais vomis à cause du stress, j'ai toujours réussi à me calmer c'est à dire me sauver avant.
Pour tout vous dire, j'etais en couple depuis 5 ans, il m'a connus tout au début où mes crises de stress ont commencé, il m'a aimait avec tout ça, et il m'a soutenus, il m'a mis dans une bulle, l'a où je me sentais protégé. La vie a fait qu'il à décidé de partir pour une autre, je ne cesse de me dire que je me reposé beaucoup trop sur lui et qu'il en a certainement eu marre. Puis quelque mois après notre rupture j'ai rencontré quelqu'un, moi qui me sentais assez seul et abandonné j'ai accepté de sortir avec lui tout se passé bien au début puis il a fini par comprendre que je mangeais peu en sa compagnie, dans les restaurant je ne touchais pas a mon assiettes et quand ses parents m'ont invité à diné j'ai refusé, je me sentais bizarrement prête à changer avec lui mais par étape, il avait cette manière de me pousser vers le haut, mais il n'a pas supporter le fait que les efforts n'allait pas assez vite.
Excusez moi d'exposer ma vie ici, je parle rarement de mes problèmes donc là, sous un pseudo je peux dire les choses sans crainte !! J'ai lu pas mal de vos articles et je me sent rassurer de voir que je ne suis pas la seul, que je ne suis pas folle ! Je garde espoir qu'un jour, je guérisse, enfin !!!! Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 030
31 déc. 2015 à 19:38
Un petit passage chez un psy taiderait sûrement beaucoup à mieux vivre avec cette pathologie difficile, a mieux t'accepter et à avoir une autre attitude vis à vis de la nourriture
Tu es en train de renfermer dans un cercle vicieux qui risque d être très difficile à rouvrir si tu ne réagis pas. Il n'y a que toi qui peut y arriver en te faisant aider
Consulter un psy pourrait être une première étape
Mais le veux tu vraiment car on finit par trouver son compte dans ce type d'enfermement.
Alors?
0