Psoriasis et Stress

Tigrou - Modifié par p.horde le 31/12/2015 à 08:27
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 31 déc. 2015 à 19:38
Bonjour,
J'ai un soucis (aussi), je fais du psoriasis depuis maintenant 5ans, assez difficile à vivre, surtout l'été coude, main, cheville, cheveux, oreilles. Je ne suis pas à plaindre, c'est vrai, d'autres en ont beaucoup plus et le vive très bien. Je pense qu'il faut réussir a l'accepter pour que les autres l'accepte et que l'on soit bien dans notre peau. Etant une fille de 20ans aujourd'hui, première poussé de psoriasis à 15ans, sa à beaucoup gâché ma jeunesse. Allez en soirée oui mais il faut trouver une veste pour cacher tout ça, et quand les gens te demande "tu tais battu?" regardant votre main rempli de croute, vous vous sentez incapable de dire la vérité alors vous dites, "oui oui" et vous vous empressé de partir, par gêne, par honte. Bien évidemment j'ai eu diverse traitement, crème (placard plein), uv. Je dois avouer que les uv m'ont beaucoup aidé puisqu'avant d'en faire j'en avez sur les jambes, les fesses, le dos et tout ça est parti. Mais il me reste le plus dur à combattre, mains, coude, cheville, cheveux, oreilles. Une petite tache apparait même sur mon sein, sa m'angoisse à l'idée de savoir qu'il est possible que j'en attrape à cette endroit.
Mis à part ça, je suis nauséeuse quand je suis en public, impossible pour moi de manger dans un restaurant ou chez des personnes, je mange correctement et à ma faim quand je suis en compagnie de ma famille. c'est également dur à vivre.