Confusion prise dernières pilules Leeloo gé 3ème semaine

Résolu
loudorix - 29 déc. 2015 à 23:26
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2015 à 10:32
Bonjour,
Je suis sous leeloo gé depuis maintenant 5 ans et je me retrouve actuellement dans une situation non décrite sur la notice.

Nous sommes le mardi 29 décembre et j'ai eu un rapport le dimanche 27 décembre. Le lendemain soir (lundi 28 décembre) j'ai oublié de prendre ma pilule à 21heures et je me suis réveillée vers minuit persuadée de ne pas avoir non plus pris celle du 27. Toute endormie que j'étais je n'ai pas fait attention aux écritures sur la plaquette et J'ai donc pris deux pilules d'un coup (les deux restantes) en suivant les indications de la notice. Or, j'avais bien pris celle du dimanche 27 ce qui fait que j'ai pris, dans la nuit de lundi à mardi la pilule du lundi ET la pilule du mardi. (j'espère que je ne vous ai pas perdus)

récapitulatif :
-dimanche 27 : prise normale de pilule ; rapport non protégé
-lundi 28 : oubli de l'avant dernière pilule
-nuit du lundi 28 au mardi 29 : prise de la pilule du lundi + de la pilule destinée au mardi (dernière pilule restante) = mauvais calcul
-aujourd'hui mardi 29 : j'étais censée prendre la dernière pilule

Que dois-je donc faire ?
-Faut-il que je débute tout de suite la nouvelle plaquette ?
-Faut-il que j'attende 7 jours avant de débuter une nouvelle plaquette et mon cycle habituel sera ainsi décalé de 1 jour ?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2015 à 08:04
Bonjour Loudorix,

Donc tu as pris 2 comprimés le même jour.

Deux solutions:

- soit tu as une plaquette de secours et tu remplaces le comprimé manquant en prenant un comprimé sur cette plaquette de secours

- soit tu appliques les consignes de la notice pour les oublis de 3e semaine puisqu'il te manque un comprimé.

Prendre que 20 comprimés + faire la pause normale = interdit ! = risques de grossesse.

;)
0
Bonjour Strumpfette !
Oui finalement j'ai suivi les consignes de la notice et j'ai vommencé directement une nouvelle plaquette sans faire de pause hier soir avant de me coucher
Je n'étais pas sereine et je ne me voyais pas attendre le lendemain pour appler mon médecin... J'ai donc écumé et comparé de nombreuses conversations de forum et j'ai ainsi pris cette décision ! Merci beaucoup pour ta réponse rassurante ;)
0
Utilisateur anonyme > loudorix
30 déc. 2015 à 10:28
ouf ;)

alors c'est tout bon, si tu as suivi la notice (enchaîner sur une autre plaquette sans pause) c'est tout bon tu restes parfaitement protégée.

;)
0
loudorix > Utilisateur anonyme
30 déc. 2015 à 10:32
Merci de ton intervention je vais pouvoir avoir l'esprit tranquille maintenant :)
0
Utilisateur anonyme > loudorix
30 déc. 2015 à 10:32
;)
0