Problème prise de pilule

LalapoMi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - Modifié par LalapoMi le 30/12/2015 à 02:06
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2015 à 12:26
Bonjour à tous,
J'ai pris 2 comprimés le même jour (celui du jour et celui du lendemain) et le lendemain je n'ai donc pris aucun comprimé. Le jour suivant j'en ais pris un, et depuis je poursuis ma plaquette normalement.
Ais je bien fais ?
Suis je protégé en cas de rapport ?
Si non, pendant combien de temps ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2015 à 08:09
Bonjour

Non puisque quand tu prends 2 comprimés le même jour, celui en plus ne compte pas...

En ne prenant rien du tout le lendemain, tu as fait un oubli volontaire.

Que dit la notice sur les oublis ?
C'est quelle pilule ?

:)
0
LalapoMi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 2
30 déc. 2015 à 11:18
C'est optridril, en cas d'oubli je dois simplement prendre le comprimé oublié et continuer car c'était la première semaine
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2015 à 11:38
et y a eu des rapports dans les 7 jours AVANT et dans les 7 jours APRES ?
0
LalapoMi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 2
30 déc. 2015 à 11:57
Non mais à l'avenir j'aimerais savoir jusqu'à Quand je ne suis pas protégé si l'oubli est un lundi par par exemple
0
Utilisateur anonyme > LalapoMi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
30 déc. 2015 à 12:26
ben c'est écrit dans ta notice...

l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés jaunâtres restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés jaunâtres à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.

En cas d'oublis multiples, l'utilisation d'une contraception complémentaire est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html#37954#hJPyUYmshCQU1Lcb.99
0