Suicide

Résolu
AviateurAlex05 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 27 déc. 2015 à 03:04
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2016 à 09:44
Bonsoir,


Je suis âgé de 21 ans et depuis pas mal de temps je souhaite en finir, et cela pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, je suis né dans une famille très nombreuse de classe ouvrière et d'une mère, femme au foyer. Mais ayant un père très sévère il me forçait à travailler à l'école; me disant depuis tout petit "Tes études c'est ton unique porte de sortie... pour avoir ce que je n'ai pas eu, et un jour donner à tes enfants ce que moi je n'ai pas pu t'offrir". Je l'ai écouté (et je lui en suis reconnaissant, je n'ai pas eu des raclées pour rien). Mais au lycée, là où je dois choisir mon parcours, j'opte pour une école de psychologie, l'unique et la seule de mon île, ou j'ai été accepté. Mais mon père n'ayant pas les moyens financiers nécessaire je me suis vu dans l'obligation d'abandonner. Je me suis donc inscrit au STAPS mais au bout d'un mois j'ai eu un problème de dos et j'ai dû arrêter. Ayant perdu donc une année, je me suis inscrit en LLCE Espagnol (filière que je déteste, mais je ne savais pas quoi faire d'autre) mais sans motivation j'ai fini par redoubler, commençant à faire l'école buissonnière. J'ai fini par me ressaisir et par travailler l'année suivante.

1) Voilà donc la première raison, je fais des études que je n'aime pas, et même si ça va un peu mieux parce que je suis en Erasmus en Espagne actuellement en 2ème année (que je haie tout de même). Mais je me dis que ce n'est pas bien grave car mon but ultime est d'intégrer le GIGN. Mais je me rend compte de plus en plus que ce rêve qui me tenais tant à coeur depuis mes 13 ans s'éloigne de plus en plus de moi. En effet, après un rendez-vous chez l'ophtalmologue, j'ai su que j'étais myope. Je me vois donc obliger de devoir faire une opération de la myopie un de ces jours sans même savoir si cela est accepté au GIGN.

2) La seconde raison est donc bien entendu ma crainte de ne pas pouvoir intégrer le GIGN pour cette raison. Lorsque j'étais adolescent je voulais au départ faire ce métier pour les armes, mais plus le temps passer plus je ne savais pas quel était la véritable réponse, jusqu'au au jour où j'avais fait une tentative de suicide. Pour ne plus commettre cela à chaque fois que j'allais mal et c'est encore le cas aujourd'hui, je me passe des vidéos de cette unité. Et je me demandais et je me demande encore aujourd'hui, pourquoi je me suiciderai alors que j'ai peut-être la possibilité de sauver des vies avant de partir. Et je me suis rendu compte que si aujourd'hui je voulais faire ce métier c'était pour sauver le maximum de personne tout en ayant les activités que j'adore (la boxe, la course à pied, la natation). Mais comme j'ai dis plus haut, je ressens cette crainte d'échouer pour un problème de vision.

Mais mes raisons ne s'arrête pas là. Je n'ai que 21 ans mais ma vie parfaite ce résumerai à être dans le GIGN, avoir une femme et des enfants avec qui je pourrai boxer et à qui je pourrais payer ce que moi j'ai toujours voulu mais que je n'ai pas pu avoir, tout simplement.

3) Les Femmes ! Je ne détaillerais pas mon parcours amoureux, mais oui il y a aussi une raison sentimentale (avec une Espagnole). Une très belle Femme, mais également une très grande naïve. De qui, je suis tombé fou amoureux, on se cherchait mais on est tellement différent que ça a fini par ne plus se parler.

Même si je n'apprécie pas tellement l'Espagne (la mentalité des gens), je me sens mieux ici, je n'ai pas à voir mes frères et soeurs (je les adorent pourtant), à ne pas voir ma mère. A vrai dire, les seuls qui me manque véritablement c'est mon dernier petit frère qui a des problèmes et mon père.


Les raisons pour lesquelles je souhaite en terminer pour la plupart sont surement pour vous très idiots mais ça a toujours été mes plus grandes préoccupations.

A chaque fois que je pense au suicide, c'est-à-dire une fois par jour, je pense à mon père, je l'imagine perdre tout espoir, déjà qu'il n'était pas bien quand il a su que ma mère l'avait trompé alors perdre l'enfant sur qui il place son espoir "Parmi mes 11 enfants je veux que ce soit toi qui réussisse le mieux (...) tu es le seul qui ait compris pourquoi j'ai été aussi sévère (...) Je ne sais pas qui aidera Noah (mon petit frère) quand je ne serai plus là" comme si il comptait sur moi.


Je ne sais donc pas quoi faire.. Ecrire une lettre et tout expliquer de mon geste ?
Lui parler par téléphone (étant en Espagne) ? Je ne sais pas.

Si vous pouvez m'éclairer.

Merci.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
27 déc. 2015 à 11:02
Bonjour,
J'ai lu ton histoire de vie et comprend ta situation mais honnêtement, le suicide n'est absolument pas la solution.
Tu parle d'une tentative de suicide, n'as tu pas pu bénéficier d'un suivi psy par la suite ?
0
AviateurAlex05 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 5
28 déc. 2015 à 00:30
Je n'ai pas eu de suivi de psy, non. Et je ne vois pas comment ce dernier pourrait m'aider. Quelque soit sa proposition d'aide, rien ne changera tout ça.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2015 à 00:46
Bonjour,

Est-ce que tu as pu te renseigner à la Gendarmerie pour les conditions physiques d'embauche ?
L'opération de la myopie permet au contraire de ne pas avoir besoin de porter de lunettes.
0
AviateurAlex05 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 5
1 janv. 2016 à 02:01
Je me suis renseigné oui, il est autorisé de faire l'opération de la myopie pour intégrer la Gendarmerie. Mais pour le GIGN je ne sais pas ci cela est autorisé, et impossible d'avoir une confirmation ! Depuis que j'ai 13 ans je souhaite faire ce métier, et j'ai commencé à m'y intéresser plus que tout à 16 ans et j'avais je n'ai eu de réponse concrète. Je serai bien parti voir de moi même poser la question à Satory mais étant à 10 000 km
0
Utilisateur anonyme > AviateurAlex05 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
1 janv. 2016 à 09:44
Bonjour,
Super ! Il y a déjà une possibilité de faire mûrir les choses pour débuter en douceur.
La force mentale et physique sont aussi importantes.
Que de projets pour toi. Sois fort.
Tu es où, à 10 000 km ?
0