Je ne sais pas si c'est la bonne mais je suis motivé

lgrider - 16 déc. 2015 à 21:30
zooky10 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 2 janv. 2016 à 16:36
Bonjour, lucas j'ai 19 ans et je fume quotidiennement une dizaine de bedo depuis mes 15 ans (j'ai commencé vers mes 13 ans mais ca restait les week end, en soirée ...)
ca fait 4 jour que je fume seulement 1 joint le soir. Les bouffées de chaleur et tremblement me donne vraiment envie de fumer. Mais a ce moment je pense a ma soeur qui depuis plus d'1 an a constater mes changements d'humeurs etc ... Elle aimerais vraiment que j'arrete elle a peur pour moi et mon avenir.
Pour m'occuper après les cours je vais faire des foot avec les gars de ma classe alors que j'étais plutot du genre a rentrer pour "décompresser" à mon appart.
Mes meilleurs amis que je connais depuis mes 14 ans sont tous fumeur sauf un (c'est le plus riche mdr). Je ne veux pas arreter de les fréquenter car ils representent beaucoup pour moi et m'ont toujours aider dans les difficultés de la vie. Je viens également depuis 1 mois de me separer de ma copine que j'avais depuis 1 an et demi (c pas facile). La perte de confiance en soi et la non-envie d'aller vers les autres est un des facteurs qui me poussent a arreter aussi car je perd tout mes moyens devant une autre fille (difficulté que je n'avais jamais rencontrer avant). J'aimerais également reussir mon bts et c pas en fumant le premier joint de la journée au reveil en meme temps que mon caf le matin que je vais y arriver, malgres que je n'ai jamais eu de bons resulats je sais que ca aggrave mon cas.
Je sais bien que je ne suis pas le seul dans cette situation car pour moi 75% de la jeunesse fume régulièrement du cannabis.

Si vous avez des conseils je suis preneur !

1 réponse

zooky10 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
2 janv. 2016 à 16:36
Bonjour Lgrider,

Je ne pense pas que tu es besoin de conseil mais plutôt du soutien... et franchement je te félicite quand même de penser à ta soeur et que tu la crois quand elle te dis que tu changes de comportements, vous les fumeurs de ça vous ne vous en rendez habituellement pas compte de vos humeurs mais c'est malheureusement hallucinant comment vous en avez et surtout quand vous ne fumez pas vous êtes limite agressif et pas normal malgré que vous l'êtes... Alors juste une chose à dire continueeeeee....!!!! Tu es sur la bonne voie même si tu as réduit à 1 c'est déjà bien, ton but maintenant c'est 0... alors fonce !!! Bon courage.
0