Hernie discale

Lilii19 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 14 déc. 2015 à 19:58
 Matmat - 20 déc. 2015 à 17:56
Bonjour,
J'ai 18 ans et je viens d'apprendre que j'ai une hernie discale, ce qui est rare à cet âge la.
Le médecin m'a dit qu'il fallait que je fasse des séances de kiné mais que je garderais ça toute ma vie.
L'opération est aussi une possibilité.
Que feriez vous à ma place?
A voir également:

1 réponse

jackopo333 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
20 déc. 2015 à 16:22
si cela t,empêche de vivre la vie que tu souhaite vas pour l,opération jackopo
0
Bonjour,

J'ai 24ans et je souffre du dos depuis août 2014 avec douleurs dans la jambe droite. Depuis fin août 2015 les douleurs se sont fortement intensifiées et se sont amplifiées dans la jambe gauche. Diagnostic en septembre 2015 : volumineuse hernie discale L4/L5.
Depuis fin août j'ai eu 2 séances de kiné par semaine et une infiltration sous scanner début novembre 2015. Sans effet... Ne sachant plus manger ou dormir, en arrêt de travail depuis fin août et sportive en compétition j'ai recontacte mon chirurgien. Le choix s'est porté sur l'opération le 08/12/15. 6h après la sortie du bloc on m'a mis debout et malgré les quelques douleurs post op (qui ne sont absolument pas comparable aux douleurs inflammatoires d'une hernie discale), je me suis sentie libérée! Nous sommes à 14j post op et je marche 30min d'affilée sans douleurs.
A partir de demain je reprends la kiné à domicile pour le début.
Pour information, même si pour moi l'opération a bien marché, la conduite a tenir est très importante à respecter: la position assise est interditcom pétition semaines ainsi que la voiture, pour noël je doit rester debout à table et pas de nouvel an avec les copains, pas de port de charge pendant 3mois puis pas plus de 5kg, école du dos... et le plus dur pour un sportif : reprise de mon activité (hors compétition, juste début de mise en route) prévue dans 6mois.
Pour l'instant je ne regrette absolument pas de m'être fait opérée. Mais je pense qu'au vue des sacrifices a faire pour bien guerir, si de ma kiné simple ou une infiltration peuvent soulager à elles seules, autant en profiter simplement ;-)
0