Je me sens vraiment mal dans ma peau

Jiu - 23 nov. 2015 à 22:07
 guy - 24 nov. 2015 à 11:50
Bonjour,
Je fait 1m75 et je pèse 85kg je voudrais savoir si c'est possible de perdre 30 kg en environ 8 mois.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 24/11/2015 à 10:53
Bonjour.

Ce qui veut dire que tu souhaites passer d'un surpoids à la maigreur ?
Tu as quel âge ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
bonjour, Et quel est ton âge ?

De toutes façons 30 kg c'est beaucoup trop, mieux vaudrait viser 6 à 10 kg, ce qui serait plus réaliste, et il n'y a pas de solution miracle.
Si on met la barre trop haute on n'y arrive pas, et de toutes façons, ça ne serait pas tenable dans la durée.

Le surpoids vient qu'on a apporté au corps plus de nourriture que nécessaire, souvent par gourmandise "c'est bon, donc je me ressert" et le corps n'élimine pas, il stocke.

Donc, on sait qu'il faut se méfier de tous les aliments sucrés ainsi que des boissons sucrées, donc il faut les limiter au maximum.
Ne pas trop saler, ça ouvre l'appétit. Eviter les plats cuisinés qu'on achète, ils sont trop salés trop gras, et contiennent du sucre en plus.
Attention au charcuteries, ne garder que le jambon blance dégraissé, à limiter tout de même
Abandonner frites et fritures.
BOIRE un litre et demi d'eau par jour (INDISPENSABLE)
MANGER LEN TE MENT en machant longuement et en savourant le goût des aliments (reposer la fourchette entre chaque bouchée).
Ne se servir qu'une fois et une portion raisonnable sans plus.
AUTRE ASTUCE : mettre tout le repas sur une même assiette afin de visualiser ce qu'on avale.

ALIMENTS peu caloriques qu'on peut inclure dans l'alimentation : légumes cuits à l'eau, égoutés, et avec un peu de sauce tomate pour donner du goût,
Fromage blanc à zéro ou à 3%, rotî de poulet ou de dinde cuit qu'on trouve au rayon jambon d'york. c'est peu calorique et ça cale bien.

Ne pas oublier les fruits (mais éviter les bananes, ou alors n'en manger qu'exceptionnellement.)

Faire des repas équilibrés

Prendre un bouillon léger en début de repas, peut permettre de manger plus léger plus facilement. Valable pour ceux qui ont un solide appétit.

ETRE PATIENTE, et ne se peser qu'une fois par semaine au saut du lit de préférence et vêtue de la même façon.

La perte de poids ne peu passer que par un apport calorique plus faible.

ET AUSSI : ne pas perdre une occasion de bouger, de marcher, de faire du vélo, de nager, de faire le ménage rapidement et à fond (ça dépense pas mal de calories aussi), ça va activer le métabolisme.

Mais on peut aussi se faire conseiller par un nutritionniste ou une diététicienne.
0