A voir également:
- Malaises vagaux, évanouissements ....
- Malaises vagaux - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Malaises à répétition - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Malaises lipothymiques - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Malaises cardiaques - Accueil - Symptômes et complications
- Quand s'arrête les malaises de grossesse - - Maux de la grossesse
1 réponse
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 487
20 nov. 2015 à 11:37
20 nov. 2015 à 11:37
Bonjour et bienvenue,
", je souffre de migraines que j'ai réussi grâce à un changement de vie personnelle à enrayer quelque peu,"
Ceci m'interpelle quelque peu, un changement dans ta vie est influent sur tes migraines, ceci me fait penser à un facteur psychologique.
Puisque des "examens multiples " n'ont rien retrouvé, pourquoi pas consulter un médecin psychiatre ? notre psychisme nous joue parfois de sales tours.
", je souffre de migraines que j'ai réussi grâce à un changement de vie personnelle à enrayer quelque peu,"
Ceci m'interpelle quelque peu, un changement dans ta vie est influent sur tes migraines, ceci me fait penser à un facteur psychologique.
Puisque des "examens multiples " n'ont rien retrouvé, pourquoi pas consulter un médecin psychiatre ? notre psychisme nous joue parfois de sales tours.
20 nov. 2015 à 12:10
Effectivement, c'est vraisemblablement ce que je vais faire. Mais il faut trouver un bon praticien et dans ce domaine, il faut faire sa propre expérience.
20 nov. 2015 à 12:11
Tu peux contacter un psychiatre privé (remboursé mais risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )
20 nov. 2015 à 14:34
Merci
20 nov. 2015 à 17:35
par contre se méfier +++ des individus qui posent une plaque de " psychothérapeute "
" Je ne veux pas perdre de temps en confidences inutiles" Il ne s'agit pas à proprement parler de confidences mais d'entretiens à visée diagnostique au début puis thérapeutiques
20 nov. 2015 à 18:19