Malaise vagal à répétition H24

- - Dernière réponse :  Jere- - 12 oct. 2014 à 13:00
Bonjour, j'ai 16 ans, je vais être clair dans le sujet, je fais des malaises vagals tout le temps
ça fait deux semaines que j'ai ça et je ne peux donc plus assister aux cours, ce qui m'angoisse un peu pour mon Bac...
Tout a commencé quand j'étais fatigué un jour, puis le lendemain encore plus fatigué, puis le lendemain encore, puis je m'évanouissais en plein cours, puis sur la route des urgences je perdais connaissance.
Depuis, ça fait deux semaines que je fais que ça, que des malaises, que ce soit à table ou devant la télé, mais le plus horrible c'est quand je sors de chez moi : Hier je vais chez Gamm vert car on voulait me montrer des animaux, une de mes passion, seulement à peine dans le magasin je me sens des hauts de coeurs, je ne tiens plus sur mes pieds, et je m'evanouit presque, obligé de repartir, c'etait infernale comme situation, et incontrolable.
Je suis fatigué, je n'ai aucune carence, 13 de tension, rythme cardiaque assez sportif
Mon medecin m'a mit sous HeptAmyl pour apparemment remonter la tension mais ce medicament m'est inutile ou presque car ça continue. Quand aux urgences elles ne savent pas.

Je vais essayer d'avoir un rendez vous en urgence chez un cardiologue, quand à l'ORL il m'a dit que je n'avais pas de probleme d'oreille interne.
Je fais le maximum pour guérir mais je n'y arrive pas.. :'(
J'ai peur de rater ma terminale a cause de ces malaises H24 7j/7 même assis sur une chaise

Si vous aussi vous aviez vécu cette période, j'aimerai que vous pouviez m'aider.. Merci d'avance
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014
12
11
Merci
Bonjour va plutot consulter un cardiologue, il vont te faire des axamens notamment un tilt test pour savoir si ce sont des malaises vagaux c'est peut etre du a de l'hyper tension

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15671 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de drinett
1
Merci
J'ai vu le cardiologue aujourd'hui
Il m'a dit que le coeur tout allait bien. 80€ pour 15min. cool..
J'angoisse de plus en plus, il me reste qu'un IRM cérébrale à faire le 15 octobre, mais bien sur on va me dire que j'ai rien.
C'est si insupportable à vivre, j'ai l'impression que ces malaises à la moindre emotion banal vont me faire rater ma vie, je ne peux pas aller en cours, et a 18 ans je ne pourrai pas travailler parce que je ferai des malaises.
Je pleure parfois, c'est très dur, si on me dit que je n'ai rien à l'IRM cérébrale, alors j'aurai fini mes examens, et les medecins me laisseront comme une merde avec mes malaises, sans traitement, sans savoir ce que j'ai...
Je perds espoir :'(
Publi-information
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014
12
1
Merci
Bonour jere, je suis contente que pour le coeur tout va bien, je ne connais pas ton caractere mais pour certaines choses, il faut les prendre au second degré, il ne faut pas t'angoisser pour tout. Tu commences ta vie et elle va etre longue et heureuse alors t'angoisse pas. Pour moi, cette semaine, je n'ai pas fait de malaises, dès que je le sentait arriver une personne m'a donné une idée: prends un demi sucre avec de l'alcool de menthe (riclès) et ca a marché c'est assez fort en gout. Essaie si tu veux pour tes études, tu va réussir (tu es une battante) amicalement
0
Merci
Merci drinett pour ta réponse, j'ai rendez chez un cardiologue Vendredi, j'ai pas trouvé plus tôt, mon médecin m'a prescrit un IRL ce soir, donc demain matin j'appelle le contact qu'on m'a donné pour l'IRM
.. J'espere l'attente sera pas trop longue, mon état ne s'empire pas mais ne s'ameliore pas non plus, je stagne depuis 6jours
En attendant je rate mes cours de Terminale :(
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014
12
0
Merci
Tu sais ca peut etre long, j'ai fais un doppler, une electrocardiogramme, un holter et un tilt test pour des malaises vagaux ensuite n'ayant rien trouvé, il m'ont dit que je fesait de l'hypertention, mais je n'ai jamais eu trop de tension alors il m'ont dit que j'etais stresser ce qui est faux enfin si tu as de bon medecin ne t'inquiete pas et ne stresse pas ca ne sert a rien en esperant que tu aura de bons resultats bisous
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014
12
0
Merci
Essaie de demander a une amie ou a tes profs les cours de terminales
0
Merci
D'accord, je m'arrange pour les cours mais le fait de ne pas y assister c'est relou ..
et tes malaises c'était comment?
genre comme moi où quand tu rentres dans un supermarché par exemple tu tiens plus sur tes jambes et tu fais un malaise?
Moi je suis plus vers l'hypotension je pense, de plus je suis très fatigué, et j'ai pas mal de symptome sur l'Hypotension (mains froides, nervosité..)

Et tes malaises à toi sont ils passé tout seul? au bout de combien de temps?

cela fait deux semaines que j'ai ça, je vais jamais guérir j'ai l'impression...
Ducoup je suis completement désespéré, jamais j'aurai cru venir posté sur un forum mon cas
0
Merci
j'ai lu votre question, et est ce que votre maladie vous empêche même d'aller dans des supermarché, de conduire, de vivre ?
Moi ça m'empeche de tout!! :( :(
Donc j'aimerai savoir si votre maladie vous empechait comme moi de sortir de chez sois..
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014
12
0
Merci
Bonjour, moi cela faitt deux mois que j'ai des malaises jene peux plus aller travailler, la medecine du travail ma mise inapte temporaire a cause de ca. Cela m'arrive a n'importe qu'elle moment de la journee. Ca commence par une vue trouble' des tremblements alors si je suis debout je m'allonge sur le coté au cas où (pour ne pas avaler sa langue) et apres des fois je perds connaissance des fois non. En général ma fille est présente (j'ai 47ans) mais ca m'est arrivé 3 fois seule. Ma fille me mouille le visage a l'eau froide et ca passe entre 1mn et 5 mn je ne sort pas de chez moi seule au cas où. En tout j'en es eu 21 depuis le 18 aout que je sois assise ou debout, c'est la meme histoire. voila mon histoire bisous
0
Merci
Je suis quelqu'un d'assez attaché à la réussite, et mes examens scolaires l'ont souvent démontré, que j'avais envie de reussir..
Et v'la que ça m'arrive a moi au lieu d'un eleve qui en a rien a foutre de sa reussite.. c'est horrible à vivre :'(
0
Merci
Je pensais que les hommes aussi pouvait s'inscrire sur ce forum lol..
Je suis quelqu'un de très stressé et peut être tout cela viendrait de mon stress incontrolable lorsque quelque chose me procure la moindre emotion?
J'ai pas mal été stréssé avant ma fatigue et mon evanouissement du jeudi 18
Aujourd'hui je suis un peu sortis et rien à faire.. Toujours cette sensation de tomber par terre avec une déconnexion du cerveau.
------------------------------------------------
On a su guérir Ebola en une semaine, alors pourquoi on ne saurait pas guérir mon cas qui lui est moins important?

D'ailleurs si un médecin consulte ma page et qu'il se pense compétent pas comme les autres qu'il me contacte.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014
12
0
Merci
Desolé une erreur de frappe tu es un battant et oui tout le monde a acces au forum
0
Merci
Salut drinett, ce matin en me levant une personne m'a envoyé un message, m'a demandé ce que j'avais
j'etais a deux doigts de pas repondre car j'en ai marre de repondre aux gens sur ce que j'ai
Mais j'ai repondu parce que elle, elle est vraiment sympa
Elle m'a dit que je souffrai très probablement d'agoraphobie (arrivé à un de ses proches durant longtemps) car ça m'arrive que quand je sors de chez moi les malaises,et je pense c'est ça, donc je vais voir un psychologue, j'espere ça va s'arranger le plus rapidement

Si c'est pas de l'agoraphobie je comprendrai rien car mes exams sont bons
0
Merci
J'ai la confirmation je fais une agoraphobie, et ton problème est peut etre celui ci aussi
Il faut consulter un psy pour qu'il te remette l'esprit droit
certaines personnes attendent des années refusant que le probleme soit celui ci, mais moi j'ai des cours a suivre et pas de temps a perdre heureusement on m'a orienté vers un psy,
cela faisait un mois que je n'etais pas rentré dans un magasin !!! :)
Bon courage drinett et merci
Commenter la réponse de Jere-