Se trouver grosse

Adelinedd99 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 11 nov. 2015 à 09:04
Adelinedd99 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 12 nov. 2015 à 13:24
Bonjour voilà j'ai envie de prendre les choses en mains je fais 57,7 kilos pour une taille qui est de 1m58 a 16 ans ce qui est bizarre c'est que il y a pas plus d'un mois jai etait au médecin et il m'a calculer 54 kilos et pourtant entre deux mes habitudes n'ont pas changer je fais toujours du sport des abdos à la maison etc et je me trouve grosse ..... Sachant qu'avant à l'âge de 8 ans je faisais 55 kilos donc j'étais obèse

3 réponses

Adelinedd99 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 1
11 nov. 2015 à 15:11
Merci beaucoup mais sa m'inquiète du coup car je suis fort complexe par mon poid et je veux surtout pas retourné à mon poid d'origine j'étais à 70 kilos il y a 1 ans donc maintenant je fais beaucoup attention pour ceux qui en est des aliments je mange beaucoup de légume mais des fois jai pas le choix de manger ce que mes parents me donnent car je suis pas encore autonome je suis en pleines études donc voilà et pour ce qui en est du sport je fais abdos matin et soir mardi soir et dimanche matin et samedi matin et je ne compte pas les deux heures de sport en cours si je les comptes sa me fait 8h de sport sans les abdos à la maison donc je pense que j'en fais assez jai juste peur d'être grosse.
1
tarteauxfraises44 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
11 nov. 2015 à 19:03
Bonjour adeline, le tout c'est de manger équilibré et par la, n'entend pas QUE des légume, il faut que tu apporte a ton corps des féculent, vitamine, glucide et protéine. Si tu n'a pas les moyens, il existe d'autre alternatives tout aussi bonne. Ton corps stock de graisse car il se pense en famine, mais si tu repond a cette famine par un déséquilibre encore plus grand, ton corps continuera de stocker, il faut avant tout que tu mange en terme de qualité et non de quantité. pour ce qui est de l'activité physique, privilégie la dépense denergie plutôt que les adbos, pourquoi ne fait tu pas 20 minute de vélo 1a 2 fois par semaine ? ensuite si tu veux perdre de la masse graisseuse cher toi tu pourrai peut etre privilegier le gainage ? :)
0
Adelinedd99 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 1
12 nov. 2015 à 13:24
Merci beaucoup je vais faire ceci
0
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
11 nov. 2015 à 09:10
Bonjour.

La balance du médecin est probablement plus juste que celle où tu trouves quelques kilos de plus.


0
bonjour, Parfois les médecins réduisent un peu le poids de la balance pour tenir compte des vêtements, ça peut un peu jouer, même si ça ne représente pas la différence.

Il faut savoir aussi que notre système digestif contient toujours une quantité variable d'aliments en cours de digestion, ce qui fait qu'on ne peut jamais savoir son poids exact.

Ton poids ne dépasse pas le nombre de cm qui dépassent le m de ta taille, donc on ne peut pas parler de surpoids.

Mais, rien ne t'empêche de manger sainement, de faire attention aux boissons sucrées et sodas, ne pas aller trop souvent au macdo, attention aux frites, de limiter les aliments sucrés de boire environ 1 litre et demi d'eau par jour, et de manger lentement en savourant bien chaque bouchée, ainsi tu seras plus vite rassasiée, ce sera mieux pour ta santé et ça ira dans le bon sens.

Et ne perds pas une occasion de faire de la marche à pieds du vélo et tous les sports que tu as l'habitude de faire, mais aussi d'aider à la maison, ça aussi ça fait dépenser des calories.
0