Oublie pilule 3eme semaine après rapport non protégé datan de 4j

Mel65 - 10 nov. 2015 à 01:24
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2015 à 08:33
Bonjour,
J'ai une question qui m'a tracasse. Je suis à la 3 ème semaine de ma pilule (daily ge) et j'ai oublié ma pilule le dimanche soir alors que mon dernier rapport été le mardi précédent ! C'est en voulant prendre ma pilule du lundi que je me suis rendue compte que je n'avais pas prise celle du dimanche donc 24h après. Il y a t'il un risque ?
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
10 nov. 2015 à 08:10
Bonjour

Regarde ce que dis ta notice sur les oublies . Cela dépend des pilules .

Conseils

En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles.

En cas de vomissements ou de diarrhée sévère survenant dans les 4 heures suivant la prise d'un comprimé, reprendre dès que possible un autre comprimé. Si le délai est de plus de 12 heures ou si les troubles se répètent, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode complémentaire doit être employée jusqu'à la prise de la plaquette suivante.

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/daily-40135.html#35240#4l0uzh7fzWMrPrMy.99


Les spermatozoides pouvant vivre 5-6 jours dans le corps de la femme.
1