Enchaînement de plaquettes daily Gé

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015
- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 4 nov. 2015 à 12:29
Bonjour,

je prends la pilule Daily Gé, j'ai pris ma première plaquette normalement puis, pour éviter mes règles, j'ai enchaîné avec une seconde plaquette (en partant du début), au bout de 7jours j'ai commencé à avoir des spottings.

Mon ami passe les vacances chez moi à partir du 05/11 et ces spottings sont donc problématiques.

Il me semble qu'en ayant pris ces 7 nouvelles pillules (de la 2ème plaquette) j'ai simplement décalé mes règles. Je souhaiterai savoir donc si je peux l'arrêter ce soir (c'est à dire ne pas prendre la 8ème pillule) pour faire ma pause de 7jours, avoir mes règles, avant de prendre une nouvelle plaquette.

Et surtout est-ce que je reste protégée ? (pour les rapports des jours précédents, et les prochains :) )

Merci à vous
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
102059
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
9494
0
Merci
Bonjour

Ce sont les risques lors d'enchainement , et lors des premiers mois de prise de pilule.

Sous pilule ce ne sont pas de vrai règles juste des saignements de privation.

Le mieux est de continuer comme tu as commencé .
Publi-information
Commenter la réponse de lafouine.
0
Merci
Bonjour

Oui tu peux aucun souci... Et oui tu restes protégée.

La plaquette entamée tu la gardes en plaquette de secours.
Et tu recommences une plaquette ENTIERE ensuite.

Enchaîner des pilules à 3 dosages c'est compliqué... Essaie d'enchaîner à l'envers la prochaine fois, ça réduira peut-être les spottings.

;)
Publi-information
-
Bonsoir ! Du coup j'avais bien arrêté ma plaquette suite à vos avis et je devais normalement avoir mes règles aujourd'hui mais elle ne sont pas arrivées... Est-ce normal ?
Utilisateur anonyme > Narcoquelicote -
les saignements sous pilule NE SONT PAS des règles et NE SONT PAS obligatoires.

en avoir ou pas n'a aucune importance et ne sert à rien...
continue comme si de rien n'était...
-
Oui ca j'avais bien compris c'est une question de vocabulaire, j'aurai peut être dû employer le mot saignement pour être plus claire...,

c'est surtout que je me demandais si je risquais pas dès saignements dans quelques jours du à cette pause ( je me pose la question étant donné que j'ai fait ca pour éviter des spottings à rallonge comme mon copain est en vacances chez moi)
Utilisateur anonyme > Narcoquelicote -
c'est la pause qui crée les saignements.... après ça reste un effet secondaire... et comme tout effet secondaires ils peuvent débarquer n'importe quand et ne sont pas obligatoires...

tout dépend uniquement de ton corps... et sans tester impossible de savoir comme ton corps va réagir...

;)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme