Préservatif déchiré, prise de pilule: risques?

Yuzzen - Modifié par samgunsjovirow le 3/11/2015 à 08:47
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 4 nov. 2015 à 13:38
Bonjour,
J'ai fait l'amour avec ma copine vers le 28 octobre au soir, et j'me suis rendu compte que le preservatif c'etait dechirer et j'me demander si y'avais des risque pour elle de tomber enceinte elle prend la pillule depuis 1 an et elle dois avoir ses regles depuis le 2 ou 3 novembres. Y'a t-il des risques pour qu'elle tombe enceinte ?
Merci d'avance de vos reponse

EDIT: le titre Oups ne voulant rien dire, il a été remplacé
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2015 à 08:24
Bonjour

A faire lire aussi à ta copine stp, car peu de femmes savent comment agit vraiment la pilule... ;)

Donc la pilule a trois actions:

- bloquer l'ovulation, c'est à dire endormir totalement le cycle féminin. Si on prends la pilule pendant 15 ans, ben pendant 15 ans on ovulera plus du tout...
- amincir l'endomètre
- épaissir la glaire pour éviter le passage des spermatozoïde

Du moment que l'on prend la pilule correctement, on est protégée non stop y compris pendant les placébos ou la pause

Qui dit pas d'ovulation... dit plus jamais de règles naturelles non plus...

Alors pourquoi on saigne pendant la pause/les placébos ?

Les saignements de la pause ou des placébos NE SONT PAS des règles. Ce sont des saignements, des effets secondaires si tu veux, qui sont provoqués par le fait de faire une pause (prendre des placébos)... Ils sont purement artificiel. On fait une pause, on peut saigner.

Ces saignements ne sont pas obligatoires. Leur absence est assez courante.

Et surtout ils ne signifient rien... on peut les avoir et être enceinte...

Alors pourquoi certaines femmes tombent enceinte ?

Ce qui provoque les risques sous pilule, c'est les échecs de prise..

Les échecs de prise REVEILLENT l'ovulation, et rendent les rapports AVANT et APRES à risques de grossesse.

Un échec de prise, c'est :

- un oubli de plus de 12H sur l'heure habituelle (exemple: on la prend à 8H, on a le droit de la prendre jusqu'à 20H sans risque... si dépasse les 12H, l'ovulation peut se réveiller).

- des vomissements ou une diarrhée sévère (style gastro) dans les 4H après avoir avalé un comprimé

- une interaction médicamenteuse (c'est à dire, prendre d'autre médicaments en même temps qui peuvent annuler l'effet de ta pilule, exemple: le smecta, un pansement gastrique).

Donc à faire:

- toujours toujours lire toutes les notices avant de prendre quoi ce que ce soit

- si on a un échecs de prise, lire impérativement la notice. il y a une marche à suivre à respecter, si on respecte pas la marche à suivre de la notice, on augmente le risques

Redits-moi si tu comprends pas qqch ?

:)
4