Pillule perimee

Melian - 15 nov. 2015 à 23:16
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2015 à 08:08
Bonjour,
Hier j'ai eu des relations sexuel avec mon copain, j'ai oublié mes pilule chez moi du coup j'ai pris la plaquette de secour qui était chez mon copain, je l'ai donc pris sans savoir qu'elle était périmée depuis 5mois il y a t'il un danger que je tombe enceinte?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 nov. 2015 à 08:06
Bonjour,

Toujours regardé la date de péremption figurant sur toutes boîtes pharmaceutiques. Si tu as pris au delà de la date de péremption, l'efficacité contraceptive n'est plus garantie, elle peut donc être réduite, voir inefficace.
Consultes ton médecin traitant ou rends-toi dans un planning familial proche de ton domicile pour te procurer la pilule du surlendemain. Celle-ci est délivré que sur ordonnance.
Préservatif conseillé d'ici les prochaines règles présumés et prise de sang béta-hcg à faire 3 semaines après le dernier rapport à risque. Ne tardes pas pour te procurer la pilule du surlendemain. Si la pilule ne te convient pas, tu peux opter pour un autre moyen de contraception (implant, stérilet..). Parles-en à ton médecin.

0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2015 à 08:08
Faites tous les 2 le test de dépistage au Planning Familial s'il n'est pas fait parce qu'il y a risque de maladies sexuellement transmissibles si le rapport n'était pas protégé. Voir un dispensaire, c'est gratuit et anonyme. Protégez-vous doublement pour éviter ce genre d'ennui.
0