Un potentiel surdoué en difficultés sociales

urilol35 Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - Modifié par urilol35 le 7/11/2015 à 04:57
begonie Messages postés 87261 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 7 nov. 2015 à 15:59
Bonjour,
le récit de ma vie: ma mère, atteinte du VIH et d'une autre maladie proche de la paranoïa, quitte l'Afrique pour tenter sa chance en Europe. Elle rencontre mon père que je n'ai vu que 4H de ma vie quand j'avais 10 ans je crois, plus tard je nait s'ensuit une longue suite de voyages dans l'Europe scandinave (en tant que clandestin) puis l'Europe vers Allemagne puis obtention du Visa et enfin France. J'ai été placé en tout 7 fois en famille d'accueil (à cause de sa maladie) pour une durée totale de 3 ans; pendant les vacances Toussaint ma mère a fait une crise et s'est enfermée dans ma chambre (les pompiers ont du casser la porte) et j'en passe. Vous comprenez maintenant l'instabilité de mon environnement social (d'ailleurs j'ai pas de père et un petit frère de 3ans très fatiguant pour moi et surtout pour ma mère et pour seul famille ma tante.)
Je n'en veux pas à ma mère pour autant.

Enfant précoce: je dois le dire je me trouve plutôt intelligent et on me le dit également, mais j'ai des difficultés a m'adapter aux autres adolescents moi même je trouve que je n'ai pas la même manière de penser qu'eux ... Ils sont plus innocents dans leur geste que moi; comme je me sens seul (on peux dire que ma vie n'est pas géniale) et du coup comme je me sens seul je fais des recherches a propos de ça et puis je suis tomber sur des articles parlant de surdoués/enfants précoces et introverti et je m'identifie exactement dans ce qui est dit dans ces articles du coup je me demandais ce qu'il faut faire?
Désolé pour les informations lancées confusément!
Merci d'avance
Un adolescent de 13ans

"Qui ne risque rien, risque rien."
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87261 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 9 093
Modifié par begonie le 7/11/2015 à 07:39
Bonjour.

Tu ne te sens pas bien dans la société et sur le plan relationnel avec les autres. Cet état actuel peut avoir un lien direct avec ton histoire de vie perturbée.

S'il y a un psychologue dans ton école actuelle, n'hésite pas de demander un rendez-vous pour discuter de tes préoccupations.

S'il n'y a pas de psychologue, demande conseil et orientation à l'infirmier/infirmière dans ton école.

S'il n'y a ni psychologue, ni infirmier/infirmière, prend contact avec une MDA (Maison des Adolescents) où tu pourras aborder tes préoccupations.
C'est un lieu qui accueille donc volontiers des ados qui sont en recherche de réponses, en souffrance et qui ont besoin de se situer.

Je vais te chercher un lien pour ton information.
Voilà : http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html
Tu y trouveras des adresses.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
3
urilol35 Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016
7 nov. 2015 à 15:53
Oui, je vais y réfléchir mais ne vont ils pas vouloir me placer ou me coller des psychologues (j'en ai déjà et j'en ai horreur)
0
begonie Messages postés 87261 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 9 093
7 nov. 2015 à 15:59
En principe pas....... ils sont là pour t'aider à te situer où tu en es dans ton développement personnel tout en tenant compte du contexte de vie.
1