Grossir malgré les efforts

Juliie93 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 19 oct. 2015 à 05:12
begonie Messages postés 85891 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 19 oct. 2015 à 06:07
Bonjour à tous, c'est ma première fois que je viens sur un forum et j'ai besoin de votre aide pour ma petite soeur.

Ma soeur a 20ans, mesure environ 1m62 pour 60kg.. Elle a toujours eu une morphologie un peu "boulotte" : des cuisses très larges, du ventre et beaucoup de cellulite contrairement à moi qui suis grande et fine sans effort. Je pensais qu'il y avait une grande part de génétique la dedans car ma grand mère a la même morpho que ma soeur.

Mais voila, ma grand mère est connue pour avoir étée fénéante ce qui n'est clairement pas le cas de ma soeur ! Elle est certes dans les études, doit énormément travailler assise, mais pour tenter de maigrir, elle fait du sport 3x par semaine (alternant course à pied, zumba, step) et mange sainement ! Je l'ai vu à l'oeuvre, elle fait très rarement un écart ( en vacances) et fait du sport depuis toujours car elle aime ça. Pourtant elle met au moins 6mois pour perdre 5kg et dès qu'elle enchaine 3repas un peu plus copieux ou qu'elle prend un soda : paf elle reprend à vitesse grand V et galère à tout reperdre.
Je l'ai attentivement regardé et on pourrait croire que le poid qu'elle prend régulièrement vient du muscle, mais ce n'est clairement pas le cas... Elle a changé de pillule pensant que c'était hormonnel, mais rien n'y fait. Avez vous vécu ça ? D'ou celà peut venir ?

Merci de cotre aide ! Ma soeur m'a habituée à une certaine confiance en elle et je viens seulement de découvrir qunelle ne se supporte plus... Qu'elle se trouve laide etc... Je ne sais pas quoi faire.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85891 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 9 355
19 oct. 2015 à 05:40
Bonjour.

Le poids de ta soeur se situe dans les normes et ne pose donc aucun problème.

Si ta soeur se préoccupe autant au point de ne plus se supporter, conseille-là d'en parler en direct avec son médecin personnel qui pourra, après l'avoir vu et entendu, donner des conseils en tenant compte de la réalité, de ses besoins actuels et de sa situation de vie en général.

Tu as quel âge ?

0
Juliie93 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015
19 oct. 2015 à 05:58
J'ai 23ans. Elle se situe dans les normes je sais. Mais il est vrai qu'elle parait petite et dodue. Et j'estime qu'il est important de s'accepter comme on est, ce qui n'est pas son cas. Et je pense qu'il y a d'autres filles dans son cas. La question n'est pas d'ordre psychologique ou quoi. Je veux juste savoir s'il peut y avoir un problème dans l'organisme qui pourrait engendrer une telle difficulté à maigrir ? Les régimes sont pour moi de foutues foutaises car une fois finis, on a tendance à reprendre très vite. Une alimentation variée et en quantité correctes me semble mieux et c'est ce qu'elle fait.
0
begonie Messages postés 85891 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 9 355
19 oct. 2015 à 06:07
Même réponse ....... qu' ICI ... en ajoutant que ta soeur vit peut-être aussi une situation de di-stress (mauvais stress) en lien avec ses études.

" Et j'estime qu'il est important de s'accepter comme on est, ce qui n'est pas son cas."

Il y a donc bien un problème d'ordre psychologique et émotionnel.
0