Besoin d'aide et de conseil pour surmonter ma peur
Bonjour,
Voila je vous écrit car je suis a bout, je ne sais même pas par ou commencer! je suis malade mais j'ai terriblement peur d'aller voir un médecin c'est une phobie qui me paralyse et me consume à petit feu...j'ai terriblement peur qu'il m'annonce une maladie grave...rien que l'idée de faire une prise de sang ou autre me donne terriblement mal au ventre...mais a coté de sa je souffre tellement je suis très faible physiquement et mon moral est a zéro! cela fait 5 ans que je suis dans cette état et je n'en peu plus et je ne sais pas à qui m'adresser..je sais que beaucoup trouverons sa drôle mais croyez moi c'est une torture psychologique...si quelqu 'un a connu la même chose que moi ou si quelqu'un un peu m'aider...merci
Voila je vous écrit car je suis a bout, je ne sais même pas par ou commencer! je suis malade mais j'ai terriblement peur d'aller voir un médecin c'est une phobie qui me paralyse et me consume à petit feu...j'ai terriblement peur qu'il m'annonce une maladie grave...rien que l'idée de faire une prise de sang ou autre me donne terriblement mal au ventre...mais a coté de sa je souffre tellement je suis très faible physiquement et mon moral est a zéro! cela fait 5 ans que je suis dans cette état et je n'en peu plus et je ne sais pas à qui m'adresser..je sais que beaucoup trouverons sa drôle mais croyez moi c'est une torture psychologique...si quelqu 'un a connu la même chose que moi ou si quelqu'un un peu m'aider...merci
2 réponses
-
-
ModérateurEt pourtant je vais insister, car tu es dans un cercle vicieux, il faut te faire violence,
Tu peux contacter un psychiatre privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )
-
c'est exactement sa un cercle vicieux qui me rend folle je n'en voit pas le bout ...je suis prête à mettre le prix pour m'en sortir mais je ne sais pas si j'arriverai a aller voir avoir un psychologue et si cela apportera des résultats....ma phobie est énorme! je suis persuader d'avoir plusieurs maladie et je faire face a mon problème c'est comme me jeter dans le vide
-
Modérateur"voir un psychologue et si cela apportera des résultats"
Comme je te disais " ça se soigne et se guérit"
Je te conseille de voir en premier lieu un médecin psychiatre( un psychologue n'est pas médecin )
"je suis persuader d'avoir plusieurs maladie"
Cela s'appelle la "nosophobie", et tu n'es pas seule dans ce cas.
Je comprend tes difficultés mais lorque les symptômes t'invalideront trop , j'espère que tu franchira le pas -
@Andy31200merci Andy je m'imagine le pire et j'en pleure au moment ou j'écris.....J'espère moi aussi réussir a franchir le pas
-
-
@Andy31200Merci Andy, oui vous avez raison! j'aimerai tellement m'en sortir
-