Obésité morbide: Operation?

FRESIA63 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - Modifié par p.horde le 28/09/2015 à 22:01
 guy - 29 sept. 2015 à 20:51
Bonjour,

En obésité morbide depuis quelques années, avec diabète et tension artérielle entre autre, en suivi psy pour retrouver une relation normale avec la nourriture. Je me pose la question de l'opération mais j'ai peur de ne pas savoir gérer la suite. Je n'arrive pas à maîtriser mes pulsions. j'aimerais avoir le témoignage de personne qui sont en suite d'opérations de sleeve plus particulièrement
FRESIA63 à la recherche d'une taille perdue
A voir également:

1 réponse

bonjour, Morbide, ça dit bien ce que ça veut dire. La vie est en danger.

Donc il faut réagir.

Dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?

Il est certain que ces opérations sont une aide pour ceux qui n'arrivent pas à maigrir en mangeant équilibré et en quantité raisonnable.

Il faut bien se rendre compte que le surpoids est la conséquence d'un apport calorique bien trop important par rapport aux besoins. Le corps n'élimine pas le superflu, il le stocke. Donc trop manger, c'est maltraiter son corps, c'est l'user très vite.

L'opération consiste à rendre l'estomac bien plus petit, ainsi on ne peut manger que des quantités limitées, ce qui fait obligatoirement perdre du poids.

Ensuite, lorsqu'on a eu le courage de faire une opération, ce serait dommage de ne pas respecter les consignes. Le chirurgien fait l'opération, le patient fait tout le reste. Donc vous avez votre rôle à jouer pour que ça marche bien.

Des témoignages, vous pouvez en trouver en cherchant sur le net, on peut même trouver des vidéos.

Il est certain qu'il ne faut pas tout attendre de l'opération, il faut participer à la réussite.

Il faut aussi se trouver des centres d'intérêt pour ne pas trop penser à la nourriture. Si on est très occupé, on arrive à oublier de manger.

Lorsqu'on est en surpoids, on a l"estomac dilaté, donc grand volume et ça pousse à continuer à manger beaucoup pour être rassasié. L'opération permet de changer cela. Mais tout ne se fait pas tout seul.

Une chose est sûre, il faut faire quelque chose pour sauver sa vie.
0