Stérilet au cuivre et acné

annecl Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 26 sept. 2015 à 22:54
annecl Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 27 sept. 2015 à 09:26
Bonjour,
Suite à une pose de stérilet au cuivre, je me suis retrouvée avec beaucoup de boutons moches et douloureux, dans le dos, le cou, sur le visage, à 40 ans, plus qu'à mon adolescence... Ma gynéco m'a dit que, mon stérilet n'étant pas hormonal, cela n'avait rien à voir avec lui. C'est mon osthéopathe qui a trouvé mon foie anormalement patraque. Elle a émis la possibilité suivante : le stérilet provoque une inflammation de l'utérus qui au moment des règles se met à peser très lourd (j'avais depuis la pose du stérilet des règles très abondantes) et donc appuie sur la vessie qui est elle-même reliée au foie par un ligament (dont j'ai oublié le nom), qui, mécaniquement se met à tirer sur celui-ci, le gênant dans son travail ---> acné.
J'ai enlevé ce stérilet, je n'ai plus du tout de boutons.
A voir également:

2 réponses

annecl Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 4
27 sept. 2015 à 09:26
La "légende" concerne la prise d'anti-inflammatoires quand on porte un stérilet ; en revanche, le fait que le stérilet provoque une inflammation de la muqueuse n'a rien d'une légende, c'est bien grâce à cela qu'il joue un rôle contraceptif !
4