Risque d'acné avec Claréal gé ?

Poooneeey Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 16 juin 2015 à 12:50
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 16 juin 2015 à 13:57
Bonjour, alors voilà j'ai 16 ans et depuis quelques années ( comme beaucoup de monde malheureusement ) j'ai un peu d'acné.
J'ai commencé à prendre la pilule Claréal gé ( qui est un générique de Cerazette apparemment ) et j'ai entendu dire qu'elle pouvait accentuer l'acné.
Le problème, c'est que je ne peux pas prendre de pilule spécial acné car elles sont trop dosées et j'ai quelques formes donc aucune envie de prendre de poids.
Est-ce que je peux continuer Claréal gé ou est-elle vraiment déconseillée pour l'acné ?
désolé pour ce pavé ^^
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
16 juin 2015 à 13:57
Bonjour

Relis ta notice :)

Effets indésirables possibles du médicament CERAZETTE

En début de traitement : irrégularité des cycles, saignement entre les règles.

Fréquents (1 à 10 % des utilisatrices) : maux de tête, nausées, prise de poids, douleur ou tension des seins, acné, modification de l'humeur, diminution de la libido.

Plus rarement (moins de 1 % des utilisatrices) : infection vaginale, kystes des ovaires, vomissements, chute de cheveux, éruption cutanée, fatigue, intolérance aux lentilles de contact.

En cas d'antécédent de jaunisse ou de démangeaisons au cours d'une grossesse, risque de récidive lors de la prise de ce contraceptif.

1