Interpréation ecg

djodjo11 Messages postés 4 Statut Membre -  
djodjo11 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,j'ai fait un ecg, mon cardiologue m'a dit que tout allait bien mais en rentrant chez moi, j'ai lu sur la feuille: résultat diagnostic:hypertrophie ventriculaire gauche, déviation axe gauche, prolongation QT. Je n'y comprends rien, est_ce qu'on doit se fier à l'interpretation du cardiologue ou à ce qui est écrit sur la feuille?
Merci de me répondre.

6 réponses

DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Bonjour,

Se fier en priorité aux conclusions du cardiologue.
Question : as tu une hypertension artérielle ?

1
djodjo11 Messages postés 4 Statut Membre

Merci de votre réponse, non je ne suis pas hypertendue.
0
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Coeur à surveiller malgré tout afin d'éviter qu'il évolue vers une insuffisance cardiaque.
0

Merci pour votre réponse, toute fois je voudrais savoir si ce qui est écrit sur la feuille est fiable ou pas ? C'est-à-dire qu'il y a une hypertrophie ventriculaire .Par ailleurs j'ai un rétrécissement mitral modéré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est vraisemblablement fiable mais il faudrait demander au cardiologue de préciser le degré d'importance de ces anomalies, choses que je ne peux pas apprécier, ne disposant pas du dossier médical et cardiologique complet. .
0

merci à vous.
0