Je crois que j'ai une fibrillation auriculaire

APAP -  
 APAP -
Salut
Depuis ce matin j'ai un sentiment d'angoisse sans aucune raison, avec les muscles qui reagissent comme si j'avais peur. J'ai aussi de gros maux de tetes depuis 2 semaines.
Enfin bref je viend de prendre mon pouls sur 1 minute : Normalement je fait du 66 bpm. La pour le coup c'etait pas trop differend ( 71bpm) mais c'etait TRES irregulier, parfois 2 battements par seconde et parfois 1 battement en 2 secondes...

Je vais voir un medecin jeudi soir mais j'aimerais connaitre vos avis. Merci

Edit : je viens de refaire une prise de pouls et ca a fait 53 bpm
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 631

Bonjour,

On ne peut diagnostiquer avec précision une fibrillation auriculaire en surveillant uniquement le pouls. Des simples salves d'extra-systoles bénignes peuvent prêter à confusion.
Seul un ECG permettra de faire un diagnostic précis.
1
APAP

Mais ca va faire 2 jours que ca dure
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 631 > APAP

Peu importe la durée.
Attend d'en savoir plus lorsque tu verras ton médecin.
0
APAP

Resultat : il m'a mit un tensiometre et par rapport a la semaine dernière ( dernière fois que j'ai vu un médecin ) les résultats sont completement differend : 98 bpm au lieu de 66 et une tension de 16, 2 au lieu de 11, 8.
Il m'a fait acheter un tensiometre et j'ai essayé plusieurs fois : la tension arrete pas de changer : en 20 min ( 5 min de pause entre chaque essai ) j'ai eu ces résultats:
1er test :16, 2
2e: 13, 1
3e : 10, 4
4e :14, 3
Avec a chaque fois entre 81 et 88 bpm

Je dois faire une prise de sang et retourner le voir la semaine prochaine je vous tient au courant
0