Suicide

Mayron - 22 sept. 2015 à 02:58
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 22 sept. 2015 à 13:27
Bonjour,
J'ai des envie de suicide,
J'ai 16 ans
Je viens de me séparer d'une relations de 360 jours excatement
J'en pleur tous les jours toute les heures toute les minutes
Je n'arrive pas à dormir
Je me réveille en pensant à elle
J'aimerai juste que l'on m'aide à trouver un solution pour mettre fin à mes jours
Rien que en entrant mon email, j'ai vu le nom de mon ex et j'en plus de nouveaux
Merci d'avance

3 réponses

begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 375
Modifié par begonie le 22/09/2015 à 05:44
Bonjour.

Tu cites : " Je viens de me séparer "

Elle est donc très récente ....... cette rupture.

Une rupture définitive ? C'est toi qui a décidé de rompre ?

C'est la réalité qu'une rupture affective est (en général) douloureuse mais delà à chercher à se suicider ... c'est une pensée lourde et grave.

Si cette rupture est récente, peux-tu imaginer de réfléchir au comment gérer cette situation " de crise " plutôt qu'à un passage à l'acte si violent envers soi-même ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
22 sept. 2015 à 10:00
Bonjour
Tu rentres dans la vie des adultes mon grand, et des désillusions, j'espère que tu en auras le moins possible durant ta vie future, mais dis toi bien que tu en auras d'autres.
Oui c'est douloureux une rupture sentimentale mais c'est dans ces moments difficiles que se forge le caractère, que l'on apprenne que la vie il faut la vivre pleinement temps que tout ce passe bien et apprendre donc a l'affronter dans l'adversité.
Pour apprécier pleinement notre vie, en réalité nous avons besoin de moments difficile, c'est ainsi qu'aujourd'hui tu es triste et demain tu sauras profiter de ce que tu auras construit.
Alors, pleurs, cela soulage, réfléchit a la cause de cette rupture que demain cela ne se reproduise pas, en tout cas, savoir mieux analyser qu'aujourd'hui.
Tu n'as que 16 ans et la vie devant toi. Pardon mais le plus important aujourd'hui pour toi, c'est préparer ton avenir dans la vie active, la vie sentimentale vient aprés, ne te trompe pas de priorité, tu risques de rester sur le bas coté de la route.
Tu as le temps pour te dire que celle la et celle avec qui je ferais ma vie, car la vie nous réserve bien d'autres surprises, de bonnes comme de moins bonnes.
Reprends toi bonhomme, il est normal d'être triste mais pas d'être abattu.


0
Mayron26 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 13:22
Merci beaucoup pour vos conseils j'ai asser bien réfléchi sur une nuit et quelque jours je lui ai dis ce que j'avais que le coeur
Et je crois une vous avez raison ce n'es certainement pas la bonne solution
Merci à vous
0
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
22 sept. 2015 à 13:27
...et la vie continue, tu as bien réagis, tu auras d'autres amourettes, jusqu'au jour ou une te mettra la bague au doigt.
Bonne journée
0