Comment supporter l'indifférence d'une personne que vous avez aimée et que vous aimez encore, après avoir eu des liens qui ont donné une belle famille ?
A voir également:
Lettre à un mari indifférent
Lettre à mon mari qui ne me touche plus - Meilleures réponses
Il ne faut "absolument" pas supporter son indifférence, ni vous montrer vous-même indifférente en pensant que cela va le faire réagir.
C'est tout le contraire qui va se produire dans cette sur-enchère ! et au mieux se terminer par un "clash" qui restera comme une blessure, des regrets, et reconstruire sur cette amertume n'est pas chose aisée.
Alors il faut "faire" un pas vers lui, tenter de comprendre ou est le problème, accepter de prendre vos propres responsabilités (donc se remettre en question !) pour s'apercevoir que souvent c'est par habitude, par routine que s'installe un désert affectif dans un couple.
Mettre les choses à plat, dialoguer, s'engager soi -même et aussi le 're-séduire"...Si l'amour n'est pas mort, mais juste endormi, il se révèlera plus fort et plus intense, et surtout vous fera prendre conscience que vous n'êtes plus tout à fait les mêmes qu'au début de la relation amoureuse, chacun ayant mûri de son côté, sans que l'autre ne s'en soit douté.
Nous sommes souvent "piégés" par la vie en commun et les habitudes nous engluent dans un confort relatif....qui nous rassure.
C'est mon expérience qui me dicte ces mots, en espérant que vous trouverez la porte qui s'ouvrira sur un retour plus radieux.
Il ne faut pas supporter, au contraire, il vous faut réagir. Parlez-en pour savoir ce qui est la cause. Essayez de le titiller en lui faisant des surprises telles qu'une nouvelle coupe de cheveux, un diner en tête à tête, porter une belle tenue glamour ou sexy. La routine, entraine souvent les couples dans un gouffre et il faut tout tenter pour en sortir.
Je m'appelle Céline et ça fait 5 ans que je vis la même situation, la différence c'est qu'on a pas d'enfants ensemble, c'est mon 2e mari. On a décidé de se séparer il y a 2 mois, mais il planifie des choses pour les prochains mois ensemble. C'est comme si ma décision était oublié, je pense qu'il a peur d'être seul avec lui même, en même temps il veut pas montrer ses faiblesses, ses dépendances. C'est ce qu'on appelle l'égocentrisme, tout tourne autour de la même personne et il pense que tout lui est dû et que c'est lui qui fait le couple.
alaaines
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 12 novembre 2015StatutMembreDernière intervention12 novembre 2015 12 nov. 2015 à 12:13
moi mon mari je sais qu'il m'aime, mais ne sait pas s'exprimer, ne fait toujours pas attention à ce que je porte de nouveau, même une lingerie sexy que je met spécialement pour qu'il fasse un peu plus d'attention à mon envers, ne la remarque même pas, ou peut être qu'il s'en rend compte mais ne le dit pas, il est tout le temps silencieux, nous parlons quasiment pas de nos projets ou problèmes, lui est tjrs stressé par le boulot, les après midi et les soirées, tjrs allongé sur le canapé à regarder la télé ou connecté sur son smartphone, quand j'en ai ras le bol, je râle sur n'importe quoi, et deviens irritable, mais des fois, et ça deviens fréquent d'ailleurs que je me tais car y en a marre de toujours râler sans résultat... on a deux enfants, et je m'estime heureuse de les avoir, au moins je ne suis pas seule....
Bonjour un homme ne se remet pas en question,et le couple c la femme qui le fait ne perd pas ton temps,moi cela 26ans pas vie sexuel ,il est très gentil mais je ne suis pas épanouie et j'ai un certain confort surtout pour mes enfants mais moi je ne suis qu'un fantôme ,alors pense à toi.
zazia04
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 28 mai 2014StatutMembreDernière intervention30 juin 2016 30 juin 2016 à 10:19
Bonjour, je vie exactement la même situation que la tienne et je sais par expérience que cela n'est pas facile du tout à vivre on se remet continuellement en question et on déprime souvent avec tout le temps ces grosses envies de partir mais nous sommes obligées de rester pour les enfants, moi ça fait 26 ans que je vie ça , il y a des moments de joie mais ils sont rares car je n'ai plus aucun goûts ni d'envies de faire des efforts quand je voies que lui n'en fait pas du tout, tout ce qui l'interresse chez moi c'est le sexe , j'ai beau lui dire qu'il n'y a pas que ça dont j'ai besoin mais il ne comprend rien , tout tourne autour de lui ( boulot, musique, sortis et j'en passe...) Je sais que si j'arrivais à partir je revivrai , car en plus j'ai maintenant 42 ans et ma vie passe très vite surtout après avoir eu 4 enfants avec lui et m'avoir complétement zappé, continuons à en parler si tu veux ça fait beaucoup de bien , bon courage !
je vis la même chose. Je me suis remise en question plusieurs fois et rien y fait c toujours la même situation..lui il vit et moi je suis un fantôme sauf pour le sexe et quand il a besoin de quelque chose. le reste du temps je suis là nounou la femme de ménage etc sauf sa femme. je déprime surtout en ce moment car g perdu mes parents je me sens très seule et face à son indifférence je déprime encore plus. g essaye de lui parler mais il n ecoute rien me dit d aller me faire soigner voir un psychologue. moi j attend juste de sa part qu il me soutienne me montre qu il m aime mais je n ai rien de tout ça. o contraire il rajoute des problèmes en textotant en cachette avec des femmes. alors face a tout ça je ne sais plu quoi faire a part être patiente pour que la roue tourne un jour mais j ai mal.
Bonjour JEAN et MARINETTE, merci pour vos réponses, mais j'ai du mal formuler ma question, ou quand je l'ai posée copains d'avant l'a mal intrerprétée
Donc c'est mon ex conjoint, père de mes enfants, ne voulant plus de contact,
mais il est vrai que c'est compliqué dans un divorce, les enfants au milieu, mais un amour de jeunesse de s'oublie jamais............. et en effet très dur à supporter.
mais si cela s oublie ....ne le harceler pas en tous cas , respecter son silence , j ai vécu l inverse et le fait d avoir été manipulé et torturée psychologiquement pour que je revienne n a , non seulement rien changé , mais empiré les choses . Cela se termine devant les tribunaux , alors qu au contraire s il n avait rien fait nous serions peut être resté proche
Irène, je suis désolé. Dans ce cas si, il faut en parler à des amis qui sont passés par la séparation. Vous avez besoin de soutien, surtout si vous ressentez toujours des sentiments pour lui. Passez donc à autre chose, sortez entre amis, occupez vous l'esprit, occupez vous de vos passions, centre d'intérêt. Il est essentiel de faire le point et principalement faire le deuil pour pouvoir passer à autre chose. Bien que ca doit être difficile à accepter, il vous faut passer à autre chose. Vos enfants seront là pour vous rappelez votre conjoint, donc il faut guérir la plaie.
Bon courage et ne désespérez pas car qui c'est il se peut qu'il y a une autre personne qui est faite pour vous et qui vous attend.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
donc ce n'est plus rien pour toi si ce ne peut être un ami-
mais tu t'en fiche voyons puisque tu en as un autre dans ton lit!!!!
tu te casses bien la tête pour rien!!!!!
Non,ne le quittez pas!Cherchez plutôt la raison de son indifférence à votre égard,s'il n'a pu gérer comme il faut son foyer, alors gérez-le vous-même!Le tout sera à votre honneur!Une belle famille comme vous dites, ça ne se quitte pas!
Non, ne le quittez pas,ce serait une grave erreur!Cherchez plutôt la raison de son indifférence à votre égard,c'est la seule manière de bien gérer votre foyer et sachez que le tout est à votre honneur!Une belle famille,comme vous dites, ça ne se quitte pas!
Je ne sais pas s'il existe une solution. Mon ex me donnait l'impression que j'étais transparente, chaque fois qu'il avait la tête "ailleurs". J'en ai beaucoup souffert et j'y pense encore souvent. Un jour il est parti pour une autre. L'indifférence n'était qu'un avertissement que je n'avais pas compris.
J'espère que ce ne sera pas identique pour vous ... quoique ! A quoi sert de vivre dans la douleur, même si vous, vous tenez encore à lui.
Courage et bonne chance
Si vous avez pu avoir des anniversaires ou grandes occasions avec vos proches, est-ce que même dans ces moments là vous n'avez pas pus avoir quelques instants pour partager ces joies familiales,? Quelle tristesse pour vous de ne pouvoir pas rester en bonnes relations avec le papa de vos enfants.
Annie et Jacques ont bien raison.
On ne divorce pas pour des bagatelles. Les différences étaient sérieuses.
Mais si vous vouliez l'aguicher pour une autre saison il faudrait vous faire désirer. En s'aplatissant on perd sa valeur. L'homme est un prédateur, il désire plus ce qui lui échappe. D'ailleurs nous avons ici un livre ( une blague ) comparant le dressage du chien et du mari qui fonctionne avec les deux. MDR
Changez votre look, votre parfum, dites-vous 3 fois " je suis intelligente et désirable " et continuez sur le chemin de la vie.
Have a great one !
bonjour je pense qu'il faudrais allez voir un psy ces un terrain neutre moi aussi je suis un peu comme vous 18 ans avec mon concubin deux enfants et j'ai toujours tous assume lui rien de rien juste son travail mange dodo et il ne m'aime plusdepuis au moins6 ans moi oui mais je ne mens suis pas apperecu avant ou je ne voulais pas voir la je suis au bout du roulot il aie devenue pervers avec moi la separation aie la seul chose a faire lui ne veux pas il ma prevenue qui me ferrais la misiere mais pas grave je veux revivre et que mes enfant vive bien et heureux et apres j'irais voir un psy pour passe a autre choses et surtous reprendre confiance au hommes je vous houhaite bon courrage
Merci Jacqueline, tu es la première qui comprend le sens de ma question,
peut etre l'ai je mal formulée....... merci pour toutes les autres réponses, cela me touche beaucoup, pas toujours la vie.......... c'est pas si facile de passer à autre chose !!!
Il est difficile de conseiller ce genre d'histoire Irène car nous ne sommes pas tous dans le même cas. Trouvez la raison de cette indifférence pour commencer et vous saurez déjà pourquoi indifférence a commercer. Et vous serez en mesure d'expliquer à vos enfants les choses plus clairement quant à votre relation avec leur père.
Prendre des décisions qui vont affecter vos enfants et vous, n'est pas une mince affaire. c'est important de bien savoir quel chemin vous prenez.
J'espère avoir pu vos aider...
Courage Irène
Bonjour Iréne.
J'espère que toutes ces réponses vous apportent un peu de sérénité et un sentiment de n'être toute seule avec votre dilemme.
Vous réagirez toujours à votre façon propre qui n'est nullement la nôtre.
Les personnalités ne changent pas et la compatibilité ou le manque se découvre souvent plus tard. Lorsqu'on est jeune les attractions se localisent dans des endroits différents de ceux lorsque nous maturons. Aussi, la jeunesse. trop occupée à vivre l'agenda de la nature ferme les yeux à des issues importantes.
Arrive l'âge du raisonnement et on découvre que rien n'attire. Indifférence = ennuie. Plus néfaste à une liaison que la haine.
" It takes two to tango " L'une peut toujours voir des pas intéressants mais si l'autre n'y voit rien, il ne danseront pas.
Vous ferez sans doute ce que vous avez toujours fait et ce que nous faisons tous car nous sommes passés par là et nous nous en sommes sortis.
Soyez vous même et poursuivez la vie à votre manière.