Peur de l'engagement

Tiff212 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 18 sept. 2015 à 15:12
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 18 sept. 2015 à 16:09
Bonjour, je suis âgée de 19 anset j'hésite a allée voir un psy.. voila je vous explique :
Ca fait 3 ans que je cherche du travail, cependant chaque fois que j'arrive près du but ou que je trouve un emploi (même en interim), je panique, la peur prend le dessus et je baisse les bras, tout tombe a l'eau sans même n'y être allée et essayer..

Aidez moi svp car c'est très embêtant j'ai besoin de travailler dans ma vie... d'où cela peux bien venir ?.. Que faire ?

Merci

1 réponse

begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
Modifié par begonie le 18/09/2015 à 16:09
Bonjour.

" j'hésite a allée voir un psy.. "

N'hésite plus et prend rendez-vous.

Ce blocage t'empêche de répondre à tes besoins de sécurité dans le domaine social/professionnel.

Un(e) psy peut t'aider à faire ce pas de l'envie de trouver du travail vers sa réalisation et donc de commencer à travailler sans te bloquer.

tu peux prendre rendez-vous dans un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile.

Voilà un lien vers un article pour ton information.
Il s'y trouve des adresses en fonction des régions : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Les consultations y sont gratuites et confidentielles.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0