Trou de mémoire

Chat05 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 18 sept. 2015 à 08:38
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 18 sept. 2015 à 21:31
Bonjour,
il y a quelques jours j'ai pensé à un objet en particulier à propos d'une angoisse. Seulement maintenant je ne me souviens pas de quel objet il s'agissait et c'est tres important pour moi de le retrouver, parce que j'ai vraiment très peur de perdre des gens que j'aime si je ne trouve pas. Aidez-moi je vous en pris !
A voir également:

2 réponses

kae-min-yeon
18 sept. 2015 à 10:33
Bonjour

Quel âge as tu?
Pour quoi perdrais tu les personnes que tu aimes si tu le retrouve pas?
0
Chat05 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 1
18 sept. 2015 à 17:53
Bonjour,
Cela va peut-être te paraître bizarre mais j'ai seulement 16 ans. Tu te diras sans doute que je suis en pleine crise ou que c'est le moment, l'adolescence, où l'on prend conscience des choses ou que l'on est vite parano mais je t'assure que ce n'est pas mon cas. J'ai peur de perdre ceux que j'aime le plus, parce atteinte de tocs et de pensees j'ai souvent certaines choses à faire ou à ne pas faire. J'ai pris conscience de l'importance que ça a sur ma vie et celle des autres, et j'ai peur que celle-là (parce que j'y crois vraiment que si je ne fais pas ça il y a des risques qu'il se passe ça) soit importante et que si je ne me souviens pas de cette pensée je perde ceux que j'aime. Que puis-je faire ?
0
Kae-min-yeon Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 2 > Chat05 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015
18 sept. 2015 à 21:31
Premièrement je ne suis pas la pour te juger et crois le ou non mais moi j'ai 17ans alors bon je ne risque pas de dire que tu ta petit crise car pour moi ce n'est pas parce que tu es un adolescent qu'il n'y a pas de réel signification a se qui peut te passer par la tête ou autre on met souvent la faute sur les crise et ne moment de l'adolescence mais ce n'est pas toujours le cas en tous cas c'est mon point de vue.
Je me suis reconnu au début de ton message mais pas a la fin.
Moi aussi j'avais peur de perdre se que j'aimais jusqu'à que je me suis mise a dire se qu'il voulait entendre pour pas les perdre a cause de dispute ou autre.
Sache en tous cas que moi aussi j'ai de gros problème de mémoire mais c'est souvent a cause de ta santé mental que tu as des trou de mémoire et comme on dit plus tu cherche la chose moins elle viendra a toi alors je te conseille de ne pas trop y penser elle est viendra a toi. Pour les prochaine fois écrit chaque penser qui te semble utile ou que tu ne doit pas oublie sur le coup comme sa tu pourra toujours relire se que tu as écrit c'est se que je fais moi maintenant et étonnement j'ai presque même pas besoin de lire que je m'en souvient.
Et surtout ne te prend pas la tête avec sa car il faut te dire que si je l'ai oublie quelqu'un me le rappellera ou bien que ce n'est pas un souvenir du passe qui le fera perdre ce que je possède dans le présent. Après je ne pense pas que se soit quelque chose de grave que tu as pu faire ou autre. Alors respire dit toi que tous se passera bien fait le vide dans ton esprit car notre cerveau peut nous jouer des tour et ainsi nous bloquer la mémoire.
C'est possible aussi que se soit un souvenir dons tu ne veux mas te souvenir donc inconsiement tu la enfuit au plus profond.
Dit moi si mes conseille ton aider ou au contraire rien changer.

Je te souhaite bon courage pour retrouve la mémoire.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2015 à 21:28
Si tu as des TOCS (j'en ai eu un peu aussi, mais de "faibles", on va dire), je suis pas sur, mais je crois qu'il existe des remèdes. Si cela t'empêche de vivre, renseignes-toi sur ce phénomène et prends rendez-vous avec quelqu'un. Je pourrais te donner un lien, mais je vais demander aux modérateurs, si j'en ai le droit. Voilà, je te tiens au courant !^^

Bon courage !
0